Magazine Santé

Les algues brunes de Bretagne pour lutter contre l’acné ?

Publié le 25 mai 2012 par Antoinemoulin @medecinsurinter

Pourquoi ne pas s’enfouir le visage dans les algues marines au bord de la plage pour infliger à sa peau une cure et soigner définitivement ses petits problèmes d’acné… Les chercheurs auraient trouvé de nouvelles vertus aux algues marines qui pourraient réjouir les ados et jeunes femmes à la recherche de solutions naturelles contre l’acné.

Bain de visage à base d’algues

algues acne
Les résultats de l’étude ont été publiés cette semaine dans le journal Clinical and Experimental Dermatology. On y apprend que les algues marines que l’on trouve principalement en Bretagne appelée « Laminaria digitata » auraient de réelles vertus sur les boutons d’acné récalcitrant.

C’est en menant une étude sur 60 jeunes garçons ayant une acné modérée pendant deux mois qu’ils ont pu émettre de telles affirmations. Le phycosacharide ACP présent dans les algues brunes aurait une action bénéfique sur la peau car plus de la moitié des participants aux tests ont remarqué des résultats signifiants de la qualité de la peau en moins de 8 semaines.

Les scientifiques pensent que ces algues brunes peuvent tuer les bactéries de l’acné en moins de 15 minutes en gommant le visage avec ces algues.

L’acné, une maladie gênante

On estime que l’acné touche 80% des adolescents mais aussi des jeunes adultes : 5% des femmes et 1% des hommes âgé de 25 à 40 ans auront toujours de l’acné, et la pilule Diane 35 pratique contre cette maladie n’est pas toujours la bonne solution.

L’acné est lié au sébum crée par le corps, souvent dû à une production élevé de testostérone dans le corps et dans ce cas, la pilule hormonale Diane 35 peut être une solution…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoinemoulin 1140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine