Les paramètres Midiblogs ont changé.
/me triste
J’ai reçu par email un commentaire de Nicolas à propos de ce billet. Je cherche le lien « publier ce commentaire » comme d’habitude puisque je modère… il n’y en a pas. Alors je vais sur le back office et m’aperçois qu’effectivement, le commentaire a été publié directement…
Bug chez Midiblog ?
Je décide de réactiver la modération.
Je suis les directives du tuto pour réactiver cette fonctionnalité. Proppriétés => Paramèrtres et… Et bien non, la ligne où on nous propose de choisir de modérer les commentaires a tout bonnement disparue !
Je m’apprête à écrire au modérateur, mais avant ça, je réponds au commentaire de Nicolas… qui ne se publie pas. Pas d’email non plus. Retour sur le backoffice et là, je m’aperçois que je n’ai même plus la main sur mon commentaire. Il manque le menu déroulant qui affichait « en attente, en ligne, bloqué ». Cette fois ci, c’est clair, je ne peux plus modérer les commentaires sur ce blog.
Je cherche donc le blog du modérateur auprès de mon ami google et tombe, par le plus grand des hasards, sur cette page du Front de Gauche. Ils ont un train d’avance sur moi puisqu’ils m’apprennent que Netino gèrerait aujourd’hui la modération de mes commentaires.
Pourquoi ?
1 – Je n’ai rien demandé à monsieur Netino, ni à monsieur Midibogs, d’ailleurs.
2 – J’aurais bien aimé être informée. Parce qu’en voyant tous ces dysfonctionnements, j’ai eu un peu peur.
3 – Les commentateurs qui viennent ici sont souvent liés soit au blog qui existe depuis 5 ans, soit à mon compte twitter, soit tout simplement à ma vie privée. C’est sur un petit bout de tout ça que Netino a aujourd’hui la main. Une sorte de parenthèse de mur entre les gens qui viennent écrire et moi. Et ça, ça ne me plait pas.
Enfin, que vat-il arriver sur des billets un peu geeks, lorsque les gens apporteront des commentaires techniques ? Les gens de Netino sauront-ils les modérer ? prendront-ils trois plombes pour tout vérifier avant de sortir le fameux comm’, brisant ainsi toute la réactivité et donc les échanges qui pouvaient se dérouler sous nos yeux. Enfin, comme l’admin du blog du front de gauche, je ne comprends pas non plus pourquoi un tiers décide de modifier en notre lieu et place, de modifier les choix de l’option de commentaire.
Et voilà ! le premier commentaire vient d'être rejeté alors que je l'aurais laissé passer :
J'ai donc ajouté ce commentaire de Tebruc manuellement dans le corps du billet qui parlait d'Oxfam. Il en sera de même à chaque fois que Netino fera barrage à la lliberté d'expression d'un des lecteurs de Sete'ici.
Alors j’attends, j’attends depuis quelques jours et je sais que si je ne reprends pas la main sur mes commentaire, il viendra un moment où je déciderai de quitter Midiblogs.