Magazine Science & vie

nouvelles de la physique (physics world com week 21) : ça barde , à la sureté nucléaire USA !

Publié le 25 mai 2012 par 000111aaa

OH LA LA ! Ca barde à la  Sureté nucléaire américaine : le CHEF  démissionne ! C’est l article que j’ai choisi de  traduire et publier  dans mon  PHYSICS WORLD  week 21  mais l’article sur la téléportation d’information sur 100km par le biais de deux particules intriquées ( manip chinoise) va passionner ceux qui croient à la théorie de  « la non localité qui caractérise l'unique-objet-univers » (  D .MAREAU ),

Chers lecteurs /à vos manettes pour cliquer sur mes articles anglais passionnants !

Ma traduction : "le chef de la régulation nucléaire américaine ( NRC ) démissionne!"

22 mai 2012 3 commentaires

Le président de la US Nuclear Regulatory Commission (NRC), le physicien des particules Gregory Jaczko, a annoncé qu'il  démissionne. L'annonce intervient un an après que les républicains du Congrès se soient opposés à son leadership dans l'élimination progressive du nucléaire projetée de -stockage de déchets dans la Yucca Mountain dans le Nevada. Il est difficile de savoir quand sa démission deviendra effective, car l'administration Obama a annoncé son intention de nommer bientôt un nouveau président de la NRC , lequel devra  également recevoir le soutien du Sénat.

Conformément à la réglementation, le NRC compte cinq commissaires qui réglementent et règlementent l’ énergie nucléaire, mais le président a l'autorité ultime juridique. Jaczko avait passé sept ans en tant que commissaire, dont trois en tant que président, avec un mandat d’ensemble qui se terminait en Juin 2013. "J'ai décidé que c'était le moment approprié pour poursuivre mes efforts pour assurer la sureté publique dans un autre forum," a-t-il déclaré dans un communiqué officiel. "C'est le bon moment pour transmettre la torche de la sureté publique à un nouveau président qui garderait  un  objectif fort sur la réalisation de la mission vitale de la NRC."

"  C  ‘est un préjudice grave"

  La période Jaczko en tant que président avait récemment été frappée par un certain nombre d'accusations portées  sur la mise en œuvre de l'installation de Yucca Mountain de 10 milliards de dollars -  C’est un site que le Congrès avait désigné comme le seul endroit national possible pour un souterrain profond de dépôt des déchets nucléaires  , ceci avant  de décider qu’il serait terminé en  2011.  Ce résultat vient des  allégations du personnel de la commission , à savoir que Jaczko avait "unilatéralement et illégalement" arrêté un rapport sur l’évaluation sur la sureté de la conception de l'installation ; en Juin dernier Hubert Bell, l'inspecteur général CNR,a  accusé Jaczko d » ‘ avoir utiliser des techniques de gestion( trop) énergiques pour accomplir ses objectifs" tout en notant qu’il avait agi conformément à la loi. »

En Octobre quatre collègues de Jaczko, les commissaires - George Apostolakis, William Magwood, William Ostendorff et Kristine Svinicki - écrivirent alors une lettre à la Maison Blanche accusant Jaczko de «provoquer  un préjudice grave " à la commission et qui pourrait nuire à la sureté dans les usines nucléaires américaines. En effet on sait que , Bell préparait un rapport qui devrait réfuter certaines des accusations des commissaires.

Svinicki, la seule femme commissaire, dit qu’au dernier congrès de Décembre Jaczko avait créé un environnement de travail dans lequel les femmes se sentaient particulièrement menacées. Jaczko avait catégoriquement nié cette accusation. Au début du mois l'administration Obama a nommé Svinicki, ancienne collaboratrice de sénateurs républicains, pour encore un autre mandat de commissaire du CNRC.

Jaczko répond que tout au long de son temps à la NRC, l'Agence a finalisé de nouveaux règlements de sureté nucléaire, a complété le développement et la mise en œuvre d'un énoncé de politique de culture sureté , ainsi qu’elle a  contribué à rendre le CNRC plus ouvert et plus transparent. "Nous sommes devenus un organisme régulateur fort et plus décisif aujourd'hui ,à cause de ces années d'efforts,» dit-il. Jaczko a également joué un rôle de premier plan dans la réponse de  NRC à l'accident nucléaire de l'an dernier à Fukushima, Japon.

Le sénateur du Vermont Bernie Sanders, un socialiste qui soutient la  politique démocrate, a salué Jaczko pour «ses efforts pour main tenir l'industrie nucléaire responsable".  L e républicain du Sénat chef de la minorité, Mitch McConnell du Kentucky, a toutefois déclaré que "la seule chose surprenante à la démission de Jaczko était le fait que l'administration Obama avait gardé le silence pendant plus d'un an après que des allégations sur le comportement offensant de Jaczko  ait fait surface".

À propos de l'auteur

Peter Gwynne est l'Amérique du Nord correspondant de Physics World

How to make a material that shrinks when stretched
24 May, 2012
Metamaterials could do the "impossible"

nouvelles de la physique (physics world com week 21) : ça barde , à la sureté nucléaire USA !
 

Shaken staples stick together
23 May, 2012
Experiment provides insight into entangled ensembles of U-shaped objects

nouvelles de la physique (physics world com week 21) : ça barde , à la sureté nucléaire USA !
 

Geoengineering balloon trial cancelled
22 May, 2012
SPICE project will be limited to lab experiments

nouvelles de la physique (physics world com week 21) : ça barde , à la sureté nucléaire USA !
 

Head of the US nuclear regulator resigns
22 May, 2012
Particle physicist Gregory Jaczko steps down amid criticisms

nouvelles de la physique (physics world com week 21) : ça barde , à la sureté nucléaire USA !
 

Physicists claim new quantum-teleportation record
21 May, 2012
Photon states teleported 97 km over lake

nouvelles de la physique (physics world com week 21) : ça barde , à la sureté nucléaire USA !
 

Infrared vision could help the blind to see
18 May, 2012
Wireless retinal implant could allow for higher-resolution vision


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


000111aaa 168 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine