Magazine Société

The King of Pop et, ça chauffe en Iran...

Publié le 25 mai 2012 par Philippejandrok

iran,michael jackson,murray,amérique,guerre,bombe atomique,hiver nucléaire

Michael Pastor, le juge fédéral de la Cour Supérieure de Los Angeles a condamné Conrad Murray, le dernier médecin de Michael Jackson « responsable » de son décès. Celui-ci devra servir 4 ans de prison ferme, reconnu coupable d’homicide involontaire sur la personne du King of Pop. Le juge a été lui-même choqué par le prévenu qui n’a « fait preuve d’absolument aucun remords », mais cela ne veut pas nécessairement dire qu’il n’était pas triste de cette situation dramatique.

Cela nous ramène au roman L’Étranger de M. Camus, lorsque le héros à l’enterrement de sa mère, ne montre pas sa peine, il est donc jugé par ceux qui l’observent et qui auraient souhaité une ridicule démonstration de pantomime, de cris, de larmes et de visages tordus par la douleur, comme si l’expression théâtrale justifiait le malheur. Si le juge l’a condamné pour son manque de sentiment, la peine du médecin devrait être reconsidérée, car il s’agit aux USA d’une condamnation de Show Business.

Pourtant, on imagine assez mal que cet homme ait souhaité assassiner le chanteur qui était pour lui une véritable poule aux œufs d’or, néanmoins, il n’est pas inutile de faire payer des praticiens pour des erreurs médicales flagrantes et répétées, cette condamnation marque enfin le pas de la sanction des médecins qui agissent d’avantage pour s’enrichir que pour les soins nécessaires et indispensables accordés à leurs patients.

Dans le cas présent, c’est le patient qui a fait de l’auto médication en utilisant les services de son médecin, il s’est substitué au médecin, le rendant esclave de sa volonté, et pour des raisons purement financières. Conrad Murray a commis ici une grave erreur déontologique qui a entrainé la mort de Michael Jackson, une histoire bien compliquée jugée dans la passion plus que dans la raison. Si la victime avait été un parfait inconnu, je doute que Conrad Murray ait eu à payer pour sa négligence, mais il s’agit de la mort de Michael Jackson, et cela, c’est impardonnable.

iran,michael jackson,murray,amérique,guerre,bombe atomique,hiver nucléaire
Puisque nous sommes dans le registre des passions, les sanctions britanniques à l’encontre de l’Iran concernant la question du nucléaire Iranien, ont provoqué à nouveau les passions et les manipulations collectives, tout est fait pour exciter la colère des Iraniens intégristes, et je ne crois pas que cela soit la meilleure des idées à moins que cela ne soit parfaitement orchestré.

Les véritables coupable sont indiqués dans les résolutions du l’ONU contre l’Iran.

Un petit rappel historique :

- Avant que les Japonais ne décident d’attaquer l’Amérique le 7 décembre 1941, ils ont essayé de trouver des solutions à l’amiable, mais toutes les portes auxquelles ils ont frappées sont restées closes, ils ont donc été contraints par les Américains de déclencher le conflit du Pacifique entrainant l’Amérique dans la seconde guerre mondiale, exactement comme il avait été prévu par l’état major américain qui préparait lentement mais surement, la bombe atomique et qu’il devrait finalement essayer, le  6 août 1945 sur Hiroshima (Japon).

Ce qui se passe en ce moment avec l’Iran prend l’exact même chemin, on emprisonne un pays, on l’étouffe et on le pousse à faire usage de ses armes de destruction massive pour justifier une guerre. Déjà, les Américains renforcent leur dispositif de satellites de guerre en Europe, les Russes également, la monnaie européenne bat de l’aile et J. Attali déclare que dans un mois nous n’aurons plus d’euros, il se trame quelque chose de gravissime et qui nous échappe. Les britanniques rappellent leurs diplomates en poste en Iran, ils ferment l’ambassade d’Iran de Londres, interrompant ainsi toute forme de rapport diplomatique, la politique d’isolement de l’Iran selon les ordres de l’Amérique continue, on assiste à l’assassinat d’un état islamique qui déplait aux Américains qui fixent les règles. À présent, Paris (on l’attendait) rappel son ambassadeur en poste à Téhéran, la farce continue, le plan est miraculeusement orchestré, si cela ne sent pas une préparation à une forme de déclaration de guerre…

Je ne prétends pas que l’Iran soit un pays peuplé par des innocents, nous savons très bien que les extrémistes iraniens sont violents et dangereux, toute forme d’obscurantisme fabrique des êtres violents et imbéciles qui mettent en péril la vie de la majorité pour des raisons de passion religieuse, mais on ne peut pas croire que tous les iraniens soient des imbéciles et des béotiens, nombre d’enseignants et d’étudiants manifestent avec courage comme les Syriens dans les rues, nous ne devons pas stigmatiser tout un peuple alors qu’une minorité puissante sème la terreur.

Or c’est exactement ce qui est en train de se passer et les américains, encore eux, trament une stratégie géopolitique qui nous met tous en danger.

Contres les excès d’un coté ou de l’autre, nous devons savoir raison garder, nous n’avons pas le choix si nous souhaitons éviter une catastrophe nucléaire et militaire, les conséquences seraient dramatiques pour l’humanité, l’hiver nucléaire nous replongerait à l’âge de pierre et le chantage de l’UMP concernant l’abandon du nucléaire serait vain.

Nous devons rester attentif sur ce qui se passe dans cette partie du monde, car l’avenir de l’humanité se joue, aujourd’hui, en Iran.

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine