Magazine Bons plans

Nouvelle offre prépaid chez Coop

Publié le 26 avril 2012 par Telephonissimo

Nouveauté sur le marché suisse. Coop lance une offre prépayée. Ce type d'offre a le vent en poupe puisqu'il permet de gérer son budget, d'une manière pratique et sans frais d'abonnement. Cette offre de Coop est une petite révolution sur le marché. L'offre prépraid consiste en une offre sans abonnement avec 3000 Minutes d'appels gratuits par mois vers le réseau Orange, qui inclut notamment tous les portables CoopMobile. Les offres prépayées de téléphonie mobile ont un grand succès: pratiques et sans frais d'abonnement, elles permettent en plus de garder un bon contrôle de ses dépenses.

Stefan Berberig, Product Manager pour le secteur téléphonie mobile et cartes de crédit chez Coop, précise l'offre en question au site bonus.ch.
«L'offre prépayée CoopMobile Prix Garantie présente des avantages uniques sur le marché suisse. Elle permet de téléphoner gratuitement pendant 3000 minutes par mois sur le réseau Orange : cela équivaut à 50 heures ou plus de deux jours entiers de conversation ininterrompue avec n'importe lequel des 1,5 millions d'abonnés Orange. C'est l'offre idéale pour les membres d'une même famille et, plus communément, pour toute personne communiquant fréquemment via son téléphone mobile. En effet, si tous les membres d'une famille ont une carte SIM CoopMobile, ils pourront communiquer entre eux gratuitement et de manière quasi-illimitée, puisque chacun d'entre eux aura 3000 minutes par mois à sa disposition. De plus, jusqu'au 21 avril prochain, la carte SIM est entièrement gratuite – et ce, avec un crédit de conversation de CHF 15.- ! Dès le 22 avril, il faudra débourser CHF 15 pour l'avoir.»



Il précise que cette offre ne concerne pas uniquement les communications vocales, puisque le client a la possibilité de surfer sur le web gratuitement pendant les trois premiers mois et d'envoyer 150 SMS gratuitement depuis l'internet ou depuis un téléphone portable avec accès au web, en créant un espace personnel. Le client peut aussi consulter sa boite vocale gratuitement depuis toute la Suisse. «En outre, il est possible de payer son crédit de conversation, mais aussi tous les modèles de téléphones portables CoopMobile avec les Superpoints Coop récoltés. J'aimerais souligner que l'offre CoopMobile ne comporte pas de « coûts cachés » : aucun frais mensuel d'abonnement, les coûts des SMS ainsi que des conversations au-delà des 3000 minutes et vers les autres opérateurs de téléphonie mobile ou fixe sont transparents et consultables à tout moment sur notre site web. L'utilisateur jouit ainsi d'un contrôle total de ses dépenses de téléphonie mobile. 

De plus, la carte SIM CoopMobile est compatible avec tous les modèles de téléphones portables du moment qu'ils ne sont pas SIM-lockés ou s'ils sont SIM-lockés Orange. Pour les détenteurs d'iPhone 4G, 4GS ou d'iPad, nous proposons également une carte SIM prépayée au format Micro-SIM.»


Quant à la couverture du réseau, Stefan Berberig précise: «
CoopMobile utilise le réseau existant d'Orange. Ce réseau permet d'atteindre plus de 99% de la population suisse et la couverture est disponible dans quasiment toutes les localités. Afin que les clients CoopMobile puissent bénéficier d'une qualité de transmission encore meilleure, Orange rénove l'ensemble de son réseau entre 2011 et 2012.»



La carte SIM prépayée Coop Mobile est disponible dans les kiosques et au bureau service-clients des supermarchés Coop, et dans les Coop City, Coop Brico-loisirs, Interdiscount, Fust et même online, sur le site de la Coop où on peut la commander et la recevoir directement chez soi et sans frais de livraison. 


Il conclut: «Nos abonnés pourront s'appeler gratuitement entre eux, mais ils vont certainement appeler également des numéros mobiles des autres réseaux, des numéros fixes ou des personnes se trouvant à l'étranger. Et ces appels sont payants. Par contre, si plusieurs membres d'une famille sont équipés de SIM CoopMobile prépaid, ils pourront s'appeler gratuitement – et c'est là l'avantage que nous sommes les seuls à offrir dans le cadre d'un abonnement prépayé.» 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte