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Passer un coup de fil ou se connecter sur internet en plein vol

Publié le 17 avril 2012 par Telephonissimo

Mana est un jeune cadre dynamique, responsable clientèle d’une grande boite de télécommunications qui gère des services un peu partout dans le monde. Il voyage beaucoup. Son véritable problème, c’est de ne pouvoir être joint sur son téléphone portable lorsqu’il est entre deux rendez-vous internationaux, lorsqu’il est entre deux pays, lorsqu’il est entre deux continents. Le pire, c’est de devoir rester parfois plus de 10h d’avion sans se connecter à sa boite e-mail. Ce qui le rend dingue. Rester 10h sans se connecter à sa page facebook. Ahurissant.

Continuer d’entendre les hôtesses d’avion intimer l’obligation pour les passagers des vols commerciaux d’éteindre complètement leurs appareils téléphoniques jusqu’à l’attérissage complet de l’avion lui semble incongru en l’an 2012. Malgré l’avancée des nouvelles technologies de l’information et de la communication, il ne peut comprendre comment est-il encore possible de pouvoir appeler la Thaïlande depuis la France alors qu’on ne peut appeler en Thaïlande quand on se retrouve d’un coup dans le ciel thaïlandais.

C’est avec un grand soulagement que nous avons appris que la technologie permet désormais d’équiper les appareils de réseau de connectivité appropriée avec des services swiftbroadband d’Inmarsat de 4ème génération. Il parait aussi que la compagnie Thai Airways a signé un accord technique avec le premier fournisseur mondial de solutions de communications en vol, OnAir pour l’installation de réseau internet et de téléphonie mobile sur l’ensemble de sa flotte. Tous ses avions long-courriers seront équipés dans les 5 années à venir. Ce qui permettra à notre cadre technophile, Mana de pouvoir relier l’Asie à l’Europe sans se déconnecter de son univers.  Il pourra ainsi utiliser son téléphone portable pour assurer sa relation clientèle et connecter son ordinateur au reste du monde via la technologie wifi.

Ce système garantit la sécurité de l’équipement à bord de sorte que l’équipement n’interfère pas avec le système avionique. Il est en conformité et respecte les exigences internationales lièes à la sécurité des avions.


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