Magazine High tech

Le retour de Myspace

Publié le 25 mai 2012 par Stephaneprior @informatiqueact

Le retour de MyspaceMyspace a connu son apogée en 2006, juste avant l’arrivée de Facebook. Il s’agissait alors de l’espace le plus convivial qui soit sur le web pour partager photos, musiques ou vidéos. Avec Facebook les utilisateurs ont trouvé un meilleur espace pour retrouver leurs amis et partager avec eux, avec Twitter ils ont trouvé un espace pour rester en contact avec leurs idoles, et pour ce qui est de la diffusion de vidéos Youtube s’est professionnalisé avec VEVO, permettant une promotion optimale des nouvelles œuvres des artistes.

Ne subsistent plus sur le site que de petits groupes ou chanteurs qui peuvent partager des morceaux dans l’espoir de se faire remarquer, le site a été déserté.

Pourtant il va revenir ! Revendu pour 35 millions de dollars à Specific Media et Justin Timberlake, Myspace devraient refaire peau-neuve avant la fin de l’année. Jusin Timberlake explique que le site a tout le potentiel requis pour devenir une plateforme d’écoute de musiques, de visionnage de vidéos, d’interaction entre les artistes et leurs fans, le tout bercé de social, les utilisateurs pourront échanger sur les sujets qui les réunissent.

C’est donc bel et bien sous le jour d’un nouveau réseau social, lui aussi innovant (cf So.cl et FoWL), que nous retrouverons Myspace avant la fin de l’année. Décidément, la saturation du marché fatale à Google+ ne semble pas décourager l’innovation et l’audace en matière de lancement de réseaux sociaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephaneprior 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte