(image libre de droits)
Microsoft en est très fier : sa nouvelle extension permettra un temps de démarrage très rapide. En effet il faudra moins de 7 secondes pour faire démarrer un ordinateur équipé de Windows 8, bien sûr il faudra que le PC soit récent.
Fiers de cette performance, Microsoft a publié une vidéo dans laquelle une femme allume un ordinateur portable. Evidemment, en soi, la vidéo n’a rien de spectaculaire, mais cette amélioration saura certainement être appréciée de tous les utilisateurs de Windows qui démarrent leur journée en attendant devant leur ordinateur que celui-ci daigne s’allumer.
Le démarrage traditionnellement lent de Windows permet d’appuyer sur la touche F8 pour ouvrir le menu de démarrage avancé (et éventuellement lancer un mode sans échec). Avec Windows 8 ça ne sera plus possible, mais il y aura dans le menu de démarrage la possibilité d’aller vers le menu de démarrage avancé. En cas de problème avec l’ordinateur, Windows 8 lancera un menu de dépannage automatiquement.
Les informations sur Windows 8 sont distribuées au compte-goutte chaque semaine, il semblerait que Microsoft ait décidé d’adopter la stratégie du teaser. La sortie de Windows 8 est prévue pour l’automne.