Magazine Conso

[MP3] Apple dépose un brevet d’iPhone à clapet !

Publié le 18 mars 2008 par Greg

Fait rare, Apple vient de déposer un brevet pour le moins équivoque qui en dit long sur l’un des éventuels futurs produits de la marque.

Voilà de quoi relancer les rumeurs les plus folles à propos d’un iPhone Nano, à la différence que cette fois-ci des faits sérieux viennent étayer cette thèse. Apple vient en effet de déposer un brevet présentant un téléphone à clapet transparent, et à priori celui-ci disposerait en plus de deux faces tactiles multi-points. La première étant sur l’écran tandis que la seconde sera située au niveau de la partie déployée de l’appareil. Un concept qui ne sera pas sans rappeler la dernière console portable de Nintendo, la DS.

Plus précisément, le brevet fait état d’une intégration complète du clapet, en tout cas au niveau des fonctionnalités. Ainsi, lorsque celui-ci sera fermé, l’engin ne sera guère différent de l’actuel iPhone que tout le monde connaît. Mais lorsqu’il sera « ouvert », la partie inférieure du téléphone fera office d’interface de contrôle tactile et il ne sera plus nécessaire d’interagir directement sur l’écran. À ce titre d’ailleurs, le mode tactile de l’écran pourra être désactivé selon les besoins ou les réglages de l’utilisateur, le limitant ainsi à sa seule fonction d’affichage.

Parmi les modifications provoquées par un tel appareil, et dont il est fait mention dans le brevet, nous retiendrons par exemple la possibilité de composer un numéro ou des messages sur la partie basse de l’appareil, juste en déployant le clapet, tout en disposant d’un affichage plus important sur l’écran. De même, il sera possible de l’utiliser comme surface pour la rotation des images, les zooms, etc. Bref, les possibilités sont nombreuses et amèneront tout un lot de nouveautés, voire une autre façon d’appréhender le tactile.

Alors, à quand l’iPhone Nano ? Et surtout, qu’en pensez-vous ?



(more…)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte