Nous l’attendions avec impatience, tellement les lecteurs anglophone nous avaient dis du bien ! Le best seller de Christopher McDougall « Born to Run » est enfin traduit en français, même le titre :p « Nés pour courir »
Il devrait sortir début octobre aux Editions Guérin, dans la collection Terra Nova, 300 pages traduites par le journaliste et ultra traileur et coureur minimaliste convaincu, Philippe Lefief ! Le tout au prix de 29€
Je ne peut qu’être ravi de cette version qui s’annonce, les Editions Guérin sont spécialisés dans les récits d’aventure, de montagne et de nature, avec des magnifiques ouvrages comme La trace de l’ange, le récit de la vie du snowboarder Marco Siffredi.
Est ce que certains d’entre vous on déjà lu la version anglaise ? Si oui, ça vaut vraiment le détour ?
Article(s) sur le même sujet :
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 29 mai à 09:44
FINALEMENT!
J'ai envoyé un e-mail à Christopher McDougall l'année dernière pour la traduction, il m'a écouté? Ce livre est un livre clé comme c'était le cas aux US pour un changement d'esprit chez les coureurs, mais aussi pour un retour au plaisir de courir.
Sans ce livre on n'aurait pas des Vibram Fivefingers, Merrell Glove etc dans nos magasins aujourd'hui.
Etre performant est une conséquence de prendre du plaisir à courir et ce n'est pas dans la souffrance comme beaucoup de coureurs pensent.
Ensemble avec le livre ChiRunning (le prochain livre qui devrait être traduit) ce livre m'a appris beaucoup de choses. A part de trébucher et glisser occasionellement, j'ai eu 0 blessures depuis et j'ai pu récupérer beaucoup plus rapidement après un ultra.
Beaucoup de coureurs tournent dans un cercle vicieux: (sur)entraînement, blessure, kiné ou médecin, nouvelles chaussures ou semelles d'adaption, repos et ça recommence.
On ne se pose pas la question: COMMENT je cours et c'est peut-être LA raison pourquoi je me blesse?
Ecrit dans un style facile et entraînant, ce livre est indispensable!