Magazine Rencontre

La grande confusion de l’amour et du désir

Publié le 26 mai 2012 par Blog Deleted
- C’est quoi l’amour ?
La petite fille lui répond :
- L’amour, c’est quand tu me voles un morceau de chocolat chaque jourdans mon sac et que moi, tous les jours, j’en mets un exprès pour toi.

On a pu constater qu’il y a de plus en plus de séparation et de divorces et pour des motifs de moins en moins concret…Disons que précédemment les séparations se faisaient sur le motif de “tromperie”, “adultère” ou “violence” et il ne viendra évidemment à l’esprit de personne de contester ces motifs pour motiver une rupture. Et c’est bien normal…Un couple  ne doit être en aucun cas une prison ou les libertés sont restreintes.La grande confusion de l’amour et du désir

Désormais, on se sépare, on divorce mais sans trop savoir pourquoi ..Enfin, si le motif est désormais la “confusion des sentiments”. Au début d’une relation, on est à la fois dans le désir (et d’ailleurs surement plus dans le désir dans les premiers mois) et l’amour…On a de sentiments et en plus on désire l’autre

. Tout ceci mélangé nous fait voir la vie en rose, nous donne l’impression d’être un géant et nous motive à accomplir un tas de choses…

Sauf que ce désir, l’état “passionnel” dans une majorité de couple, s’éteint au bout de 3 ans…Le couple se dit “mince alors, on ne se désire plus, donc cela signifie que l’on n’est plus amoureux, donc on divorce” !

Raison pour laquelle la majorité des divorces se produisent dans la 4ème année de couple. A bon entendeur ^^ La grande confusion de l’amour et du désir

Je suppose que tout le monde a compris ce que signifiait le désir, et beaucoup de couple se forment sur un “désir mutuel” et non un “amour commun”.

A travers cette sagesse enfantine, l’amour y est résumé parfaitement :

un petit garçon demande à sa camarade de classe qui est assise à côté de lui,

- C’est quoi l’amour ?
La petite fille lui répond :
- L’amour, c’est quand tu me voles un morceau de chocolat chaque jour dans mon sac et que moi, tous les jours, j’en mets un exprès pour toi.

Malheureusement, dans notre société actuelle, le remake de cette sagesse enfantine, serait plutôt “tu m’as volé MON morceau de chocolat, je te demanderai donc des dommages et intérêts et j’en profite pour te faire savoir par facebook que je te quitte”



Retour à La Une de Logo Paperblog