Magazine Cinéma

Le prix du scandale de Kat Martin

Par Evenusia @Evenusia

prix scandale

Résumé de l'éditeur : chez Harlequin, collection Historique

Angleterre, 1855. Depuis la disparition de son richissime époux, Elizabeth Holloway n’a qu’une inquiétude : se voir retirer la garde de son fils par sa cupide belle-famille, prête à tout pour s’emparer de l’héritage de l’enfant.
Désespérée, et impuissante face aux Holloway, elle décide de faire appel au seul homme qu’elle ait jamais aimée, et qu’elle a pourtant trahi malgré elle… Reese Dewar. Reese, qui ne lui a jamais pardonné d’en avoir épousé un autre alors qu’elle lui avait promis sa main des années plus tôt. Reese, qui ignore tout de son secret et des raisons qui l’ont poussée à se détourner de lui

Mon avis : 

Cette romance historique met en scène une héroïne et son fils qui se retrouvent, après le décès du mari, sous la dangereuse emprise de la belle famille. . 

Reese n'a jamais réussi à oublier la façon dont Elisabeth l'a quitté plusieurs années auparavant alors qu'il entretenait avec elle une relation très amoureuse. Persuadé qu'elle est partie pour épouser un meilleur parti, il s'est alors promis de ne plus jamais recroiser son chemin.

Mais Elisabeth se sent menacée et craint pour sa vie et celle de son fils. Ne sachant vers qui se tourner, elle va demander la protection de Reese, devenu soldat et revenu tout récemment blessé de la guerre. Reese est un homme d'honneur et il ne pourra pas lui refuser son aide. 

On va suivre la relation difficile de ce couple qui a mûri et qui s'est quitté sans un mot. Les non-dits les séparent et des explications sont nécessaires. Là j'avoue que l'histoire pêche un peu et que les motivations d'Elisabeth ne m'ont pas paru très crédibles. Le déroulement de l'histoire est prévisible et sans surprise. Il y a, en parallèle, plusieurs petites intrigues et on fera la connaissance de tout un tas de personnages qui gravitent autour de nos héros ainsi qu'une une société secrète qui va leur venir en aide.

Un lecture plaisante sans être vraiment captivante. 

Ce livre est le tome 2 de la Saga des Dewar mais peut se lire séparément des autres tomes.

Lu dans le cadre du Cercle des Lectrices Harlequin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines