Magazine Emarketing

Convaincre le client en ligne: quelles tactiques employer ?

Publié le 18 mars 2008 par Liondel

Posted on by Lionel Ben Naceur

Selon une récente analyse conduite par eMarketer sur des professionnels du Search Marketing au Royaume-Uni mettant en avant les meilleures techniques SEM, presque la moité des répondant, soit 44%, affirment que leurs entreprises utilisent le CPL, Cost per Lead.

Chose intéressante, les 3/4 des répondants ont avoué que leurs entreprises utilise cette technique SEM, le CPL, dans le but de les convertir hors-ligne.

Parmi les techniques de Search Engine Marketing les plus populaires et les plus efficaces pour générer des actions , selon le même groupe de répondant du Search Marketing, les campagnes de Cost Per Click et le référencement naturel sont fortement plébiscité.

Convaincre le client en ligne: quelles tactiques employer ?

Il est observé que l'emailing est lui aussi une technique web marketing toujours très employée.

Je vous invite à lire l'article sur l' emailing : trois conseils simples pour augmenter ses revenus!

Voulant en avoir le cœur net sur l'utilisation des techniques de web marketing, de search engine marketing et de SEO pour générer des leads, je me suis penché sur l'étude de E-consultancy et Clash media advertising.

Convaincre le client en ligne: quelles tactiques employer ?

Effectivement, un bon référencement reste la tactique la plus utilisée afin de générer des leads. C'est sûrement la moins chère. Ensuite vient les campagne de publicité en ligne (SEM) et l'emailing.

Il faut voir comprendre que ces solutions sont à utiliser en trio, ceci afin de maximiser les chances d'atteindre un maximum de visiteur. Pour les mots clés où l'on n'est pas référencer le Search Engine Marketing entre en jeu. L'emailing est une technique qui vient en soutient au SEO et au SEM. Car il est utiliser soit pour capter de nouveaux visiteurs, soit pour du cross ou up selling entre autres.

Source eMarketer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Liondel Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines