Magazine Journal intime

La bête

Par Charlotte_aussie

La bête

La bête

Elle avait tout d’abord repéré les lieux de l’extérieur, bien campée sur ses 8 pattes, sur la vitre de la porte fenêtre. 

On s’était promis de ne pas aérer le salon pendant 2 mois du coup.

Un soir, Denis s’est rendu compte qu’une longue patte s’étirait sur la tranche des bouquins, sur l’étagère du haut. Elle se croyait cachée, la vilaine ! 

Denis a filé direct à la cuisine chercher une boite en plastique pendant que j’ai bondi sur le canapé en poussant des bruits bizarres.

La huntsman spider est une grosse peureuse, elle a détalé comme une furie. Mais Denis est un pro, il sait capturer n’importe quel cafard vicelard qui tenterait de s’introduire chez nous. Il l’a chopée, a refermé le couvercle et me l’a montrée de plus près.

Elle m’a fait un peu de peine, elle devait surement se demander à quelle sauce elle allait être mangée. “Pilée avec de l’ail et du piment”, aurait dit notre guide de rando thailandais en 2009 !

Elle a simplement eu droit à une chute libre depuis le balcon. Après tout, les huntsman mangent les cafards, elle nous rendent donc bien service !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charlotte_aussie 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte