Magazine Sport

Top départ pour les compétitions estivales!

Publié le 27 mai 2012 par Justbesporty @caroleM89

Ahh le dimanche! attendu mais redouté en même temps, car annonce le début d’une nouvelle semaine. Mais aujourd’hui, ce dimanche de pentecôte avait des airs de jour parfait, car pour les plus chanceux, il n’annoncait pas la fin du week end, lundi de pentecôte oblige.

Et que dire du programme! Il y en avait pour tous les goûts et toutes les couleurs. Commençons notre tour d’horizon à quelques km de mon point de chute actuel avec le Grand Prix de Monaco. La pluie a menacé mais n’est pas tombée, dommage pour notre français du jour Jean-Eric Vergne. Celui-ci a mal spéculé sur la pluie alors qu’il se trouvait en 7ème position. Il est alors rentré aux stands revêtir ses plus beaux pneus de pluie, en vain. La pluie n’est pas tombée, Vergne finit 12ème loin devant Marc Webber, vainqueur du jour.

Et que dire de la grande fête du tennis parisienne! C’est aujourd’hui qu’a débuté Roland Garros, la compétition qui malmène notre vie sociale tous les ans pendant 15  jours. On a même eu l’occasion d’assister au premier match du chouchou des français, notre Tsonga national. Celui-ci a eu bien du mal à débuter la compétition face au courageux Kuznetsov, jeune russe issu des qualifications. Je pense que cette quinzaine nous réservera beaucoup de surprises.

Top départ pour les compétitions estivales!

Moins médiatique  de notre coté du Rhin mais ô combien magnifique,  la finale de la Ligue des Champions de handball à Cologne. Au hand, la formule est différente de la C1 au foot; ces finales se déroulent sous forme d’un tournoi entre les 4 finalistes, d’où son nom de “Final four”, les demis ayant lieu le samedi, et les finales le dimanche. Cette année, les quatre équipes étaient les Zèbres de Kiel, les Renards de Berlin, l’Athletico Madrid et le club qui monte, j’ai nommé Copenhague. Pour moi, pas de surprise, la hiérarchie a été respectée avec la victoire finale des allemands de Kiel face aux espagnols de Madrid. Copenhague et Berlin viennent compléter le tableau. Nous avons eu droit à 4 matchs magnifiques, extrêmement disputés et aux résultats très serrés. Notons aussi que la France, bien que non présente sous la forme d’une équipe, était quand même bien représentée avec pas moins de 4 joueurs en finale; Narcisse et Omeyer pour les allemands, Dinart et Abalo pour les espagnols.

Que dire aussi de la qualification de nos handballeuse françaises pour les Jeux Olympiques (c’était hier oui, mais bon ça mérite d’être rappelé), faisant du hand le seul sport collectif doublement représenté aux JO, en attendant le résultat de nos basketteuse.

Top départ pour les compétitions estivales!

Et pour compléter le tableau, au moment même où j’écris se joue le match amical France-Islande, capital pour les joueurs en balance pour une place dans le groupe des 23 qui ira à l’Euro.

Une journée sous le signe du sport, qui marque d’une bien belle manière le début des compétitions estivales. Et vous, c’était quoi votre programme du dimanche?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Justbesporty 163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine