Magazine Graphisme

Le logotype de la Cinémathèque Suisse, par l’agence Jannuzzi Smith

Publié le 28 mai 2012 par Inspirationsgraphiques

Le logotype de la Cinémathèque Suisse, par l’agence Jannuzzi Smith

La Cinémathèque Suisse a récemment confié la refonte graphique de son logo à l’agence de design graphique Jannuzzi Smith, qui a imaginé un jeu typographique très simple: deux demi-cercles sont placés en vis-à-vis, légèrement décalés l’un par rapport à l’autre, ce qui génère un jeu formel où l’on peut reconnaître les lettres C et S.

Ci-dessous, le nouveau logotype complet, en rouge et en noir. La typographie choisie, très simple, se place dans la continuité du monogramme.

Le logotype de la Cinémathèque Suisse, par l’agence Jannuzzi Smith

Le logotype de la Cinémathèque Suisse, par l’agence Jannuzzi Smith

Ci-dessous, l’ancien logotype:

Le logotype de la Cinémathèque Suisse, par l’agence Jannuzzi Smith

La Cinémathèque Suisse possède importante collection, regroupant plus de 70 000 films, 300 000 affiches et près de 3 millions de visuels en tous genres.

(via actulogo.fr et cinematheque.ch)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inspirationsgraphiques 1799 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte