Magazine Conso

Nokia Nseries encourage la création à travers un concours…

Publié le 18 mars 2008 par Greg

Nokia Nseries encourage la création à travers un concours [REC]

http://www.lenouvelepisode.fr/

Dans le cadre de la promotion du Nokia N95 8GB et du partenariat avec la sortie française du film [REC], Nokia a annoncé l’ouverture du site http://www.lenouvelepisode.fr/ qui présente l’ensemble des fonctionnalités du « multimedia computer » autour des thématiques gaming, musique & film. Cette plateforme communautaire intègre aussi un jeu concours axé sur la production de court-métrages autour du partenariat REC .Ce concours permet aux 5 meilleurs scénaristes et vidéastes amateurs d’apparaître dans les bonus du DVD commercialisé en octobre prochain et de se voir offrir un téléphone Nokia N95 8GB.

En parallèle de l’ouverture du site, les internautes peuvent s’immerger dans l’univers de [REC] en se connectant sur http://www.youtube.com/user/lenouvelepisode

Déroulé du jeu concours

Le jeu concours, ouvert à tous, porte sur la réalisation d’un court métrage avec un téléphone portable.

Du 17 mars au 14 avril : inscription et envoi du scénario écrit (4 pages maximum)

Du 14 au 29 Avril : les 4 réalisateurs (dont Jaume Balaguera et Paco Plaza, réalisateurs du film [REC]) qui forment le jury délibèrent pour la sélection des meilleurs scénarios

A partir du 30 Avril : sélection des 5 meilleurs scénaristes qui se voient remettre un N95 8GB pour la réalisation de leur court métrage.

29 Mai : remise des 5 films pour une gravure sur les bonus du DVD [REC] commercialisé en octobre.

Enfin, le jury délibère pour la sélection du meilleur film qui sera diffusé sur MTV.

Synopsis [REC]

Réalisé par Jaume Balaguera et Paco Plaza, [REC] est un film d’horreur espagnol plusieurs fois récompensé, notamment au dernier festival de Venise. Véritable phénomène dans le monde très fermé des films d’épouvante, [REC] exorcise les peur les plus profondes des spectateurs et renouvelle le genre « caméra subjective ».

Angéla est une jeune journaliste pour une télévision locale qui réalise des sujets, avec Pablo son cameraman, sur ceux qui travaillent la nuit, en l’occurrence les pompiers.

Une vieille dame appelle à l’aide, coincée dans son propre appartement alors qu’un incendie s’est déclaré. L’équipe de tournage suit le travail des pompiers et découvre des voisins de paliers très inquiets. D’horribles cris ont été entendus dans l’appartement de la vieille dame. La tension est palpable, le reportage promet d’être intéressant… elle n’est pas au bout de ses surprises !

Source : communiqué de presse Nokia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines