Magazine Société

Je ne serais jamais de Droite…

Publié le 28 mai 2012 par Philippejandrok

Sarkozy.jpgQu’est ce que regrette la Droite ?

La perte du pouvoir absolu ?

Sa capacité atavique à magouiller ?

Son besoin inassouvi de s’enrichir sur le dos du peuple au détriment de la démocratie ?

Ses mensonges qui nous apparaissent comme des vérités ?

Ses convictions imbéciles et égocentriques ?

J’entends à la radio, je vois à la TV ces jeunes gens recrutés par l’UMP pour leur niveau d’inculture et de bêtise et que leurs parents envoient en première ligne, à la guerre, pour motiver l’électorat français à voter à nouveau pour les pères magouilleurs qui pleurent sur leur défaite, sur cette défaite qu’ils refusent d’accepter sous prétexte qu’ils avaient raison, qu’ils étaient dans le vrai :

-   Nicolas, notre sauveur, Nicolas, le magouilleur…

Celui qui s’est enrichi en favorisant le capital et les grands industriels, ses amis, celui, qui a touché de l’argent d’un tyran qu’il a fait exécuter pour effacer les traces de sa corruption, pas de chance, il reste des témoins et ceux-là ont la langue bien pendue. Nicolas le victorieux qui méprisait le peuple, le peuple, la plèbe, les pauvres, lui qui avait fuit cette pauvreté pour devenir un parvenu politique, bouffant à tous les râteliers de la Droite pour fuir son origine sociale et imposer son règne politique et sa personne « sublime », le petit Bokassa, l’empereur Sarkozy, « le petit », selon un certain Victor Hugo, mais le connaît-il seulement ? De nom certainement, et encore, de loin.

Comme pour Giscard, les Français l’ont trop vu, il a fait trop de mal à ce peuple en croyant faire du bien à la France, il l’a enlisé d’avantage, favorisant les échanges économiques et détruisant le tissu du travail en France ; ses chiffres se limitaient à l’extérieur, puisqu’il refusait de voir la souffrance insupportable des citoyens, la preuve, en pleine crise économique le premier devoir de son règne a été de s’augmenter ainsi que le salaire de ses ministres, lui qui était sensé servir la France et donc les citoyens, s’augmente au nez et à la barbe de ceux qui n’ont pas eu d’augmentation de salaire depuis 5 ans déjà ???

Le drame Sarkozy c’est son mépris et son arrogance des petites gens, il est arrivé en ami de tous, il est repartis honni de tous, sauf de son clan, enfin, n’ayant plus de pouvoir, il ne peut plus faire peur à personne.

Son Lieutenant farouche, sans honte et sans reproche, lui aussi mouillé jusqu’au cou dans l’affaire Karachi, qui brigue aujourd’hui la présidence de l’UMP, pourquoi pas, ils sont tous corrompus dans ce mouvement pour la France, tout comme MAM qui refuse d’accepter ses tors, pour elle, il est normal d’avoir des amis et de faire des affaires, qu’importe sa situation, c’est inacceptable déontologiquement, mais pas pour elle ni pour son clan.

L’UMP, c’est des passe-droits en permanence, on se fout de la justice : « la justice, c’est nous !».

Le drame de Sarkozy c’est également cette volonté de tout contrôler, la presse, la justice, la TV, la Police, méprisant le droit et la démocratie pour dresser une dictature larvée, et ces jeunes imbéciles UMP qui déboulent dans les rues des grandes villes pour défendre la démocratie ? Mais quelle démocratie ?

En dehors de cette crise qui a mis le monde à genoux, le Président Sarkozy n’a pas fait le moindre effort pour ménager son peuple, bien au contraire, il a tout fait pour le réduire à l’état d’esclave social, un citoyen chômeur culpabilisé, et oui, il est chômeur parce que les entreprises délocalisent et qu’il n’a aucune chance de trouver un emploi, il est coupable car il ne travaille plus, non pas parce qu’il ne le souhaite pas, mais parce qu’il est impossible de trouver un emploi, Sarkozy s’est arrangé pour ça à Gandrange en offrant le fleuron de la sidérurgie française à Mittal et à d’autres et ailleurs…

Créer son entreprise en France ?

Bonne idée, avant même de toucher un centime les suppôts de l’état réclament des sommes à n’en plus finir, qui, si elles ne sont pas payées à temps seront majorées, un racket officiel, organisé par des profiteurs qui s’enrichissent sur le dos de ceux qui tentent de s’en sortir malgré tous les bâtons dans les roues que nos politiques ne se gênent pas de glisser dans les rayons.

Sarkozy a crée une France de l’incohérence, une nation désunie, opposant idéologiquement les citoyens les uns contre les autres.

Il a opposé les « français » aux « arabes », les « juifs » aux « arabes », les étrangers aux « arabes ». N’oublions pas l’histoire, les arabes d’Algérie ont été Français, la France les a fait ainsi pour justifier le pillage de ce pays, la France a massacré les arabes de Sétif, des milliers de morts, hommes, femmes, enfants, des citoyens sans armes qui manifestaient et qui réclamaient, comme toujours, un peu plus de liberté, d’indépendance, la guerre s’est prolongée en France, les arabes sont devenus des « voleurs » d’emploi, des parasites, pourtant, l’industrie automobile Française a bien profité de cette main d’œuvre bon marché, sans la moindre honte.

Aujourd’hui, les enfants, les petits enfants de ces « arabes », de ces « noirs » sont bel et bien français et tous les discours de haine ne pourront jamais retirer cette nationalité acquise au prix du sang de leurs parents.

Alors oui, il ne fait aucun doute que le Président Sarkozy était bien le président de la honte et qu’il ne sera pas regretté, mais qui s’en souci à présent ?

Aujourd’hui, le président que personne n’attendait et qui a réalisé un exploit politique, prendre la succession d’un satyre au beau milieu d’une campagne, doit reconstruire ce que le précédent a détruit, soit l’emploi. Le défi semble impossible, peu probable, M. Sarkozy ne lui a pas laissé beaucoup de possibilités et des réformes ne se font pas en une journée, d’autant que l’UMP rancunière comme une maitresse bafouée ne laissera rien passer, même et surtout si c’est pour le bien du peuple, car mieux vaut punir le peuple que de laisser la Gauche réussir là ou la Droite a échoué. C’est sans doute pour cela que je ne serais jamais de Droite…

Nous vivons une époque formidable…

 

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine