Magazine Séries

Critiques Séries : Lip Service. Saison 2. Episode 6. Six. SEASON FINALE

Publié le 28 mai 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-05-28-17h10m19s179.png

Lip Service // Saison 2. Episode 6. Six.
SEASON FINALE


Les scénaristes de Lip Service auront foiré la saison jusqu'au bout. Je trouve ça dommage car la première saison de la série était tellement bonne. Ce dernier épisode n'était pas à la hauteur de ce que j'attendais d'une fin de saison pour Lip Service, mais également pas à la hauteur de la plupart des épisodes précédents. Il se passe des bonnes choses c'est certain, mais il y a des trucs trop précipités que je n'ai pas spécialement apprécié. J'ai bien aimé la partie de Tess. Cette dernière est nerveuse à l'idée de faire sa première représentation publique dans "Uncle Vanya", la pièce de théâtre qu'elle prépare depuis le début de la saison. Malheureusement même si le résultat n'est pas mauvais, je n'ai pas spécialement apprécié le côté cheveu sur la soupe de l'intrigue. On en a tellement peu fait écho durant toute la saison que cela arrive de façon bien trop inopinée à mon goût. Elle va devoir faire face à Hugh qui est bourré alors qu'il veut regagner la confiance de sa femme. Là le scénario manque de saveur, plongeant rapidement dans les facilités scénaristes. C'est dommage. S'en suit également le côté amusant de Nina.
Cette dernière va tout faire pour saborder l'actrice en pleine représentation, sauf que finalement elle va enjamber les obstacles comme un rien et ce sera un grand succès pour elle. Tess est mon personnage préféré dans Lip Service et j'ai été déçu qu'elle n'ait pas vraiment eu de conclusion. La fin de l'épisode reste bien trop ouverte pour le personnage. De plus, l'émotion n'est pas suffisamment palpable car tout ce qu'elle vit n'est pas assez bien préparé. C'est la faute à une saison de tous les doutes sur comment faire évoluer les personnages. Alors que Lip Service aurait pu choisir un chemin plus droit, elle a choisi le plus sinueux. C'est louable de sa part, mais pas le meilleur choix. Loin de là même. La partie policière de l'épisode n'était pas très bonne. Sam est un bon personnage mais je n'ai pas été touché par l'affaire qu'elle tente de démanteler. Franchement, Lip Service pouvait faire mieux là aussi même si je peux comprendre que les scénaristes ne sont pas des pros de la série policière.

vlcsnap-2012-05-28-17h13m35s97.png
Vince est blessé lors d'un raid, et elle s'en veut parce qu'elle était préoccupée par Cat (encore). Le deuil est difficile, je veux bien le comprendre, mais le côté expéditif de la mort de Cat aurait pu au moins amener à la gestion expéditive du deuil. Mais non, ce n'est pas le cas et du coup je n'ai pas vraiment compris où les scénaristes voulaient en venir avec le personnage. Notamment à la fin de l'épisode. Tout part dans tous les sens. La scène avec Lexy n'avait pas grande saveur, elle aussi est bien trop précipitée et pas du tout préparée. C'est dommage, Lip Service a tellement de choses à faire avec le personnage de Sam, et accessoirement celui de Lexy. Au final, cette seconde salve de Lip Service n'était pas à la hauteur de ce que j'attendais de cette nouvelle série. J'aurais largement préféré que l'on aille au bout des choses avec tous les personnages. J'ai trouvé les intrigues bâclées la plupart du temps, ne prennent plus le temps de se confronter aux sentiments que la série pouvait dégager durant sa première saison. Je suis face à un dilemme, celui de me dire que la série a ratée sa seconde saison ou bien s'agit-il d'un mal bien plus fort qui pourrait gâcher complètement la série…
Note : 5.5/10. En bref, bien trop médiocre pour une fin de saison. Décevant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par boubou
posté le 07 juin à 23:38
Signaler un abus

bien au contraire j'ai trouvée la 2ème saison meilleure que la première, le rôle de Sam c'est vrai n'a pas été exploité à sa juste valeur, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aprécier chaque personnage, surtout le jeu( un peu du chat et de souris), de Lexy&Sam, en espérant qu'il y ai une troisième saison

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines