Marine Le Pen
Marine le Pen, sans porter de gants, est venue à la rescousse de l’éditorialiste controversé Eric Zemmour. C’est son droit et, tout laisse à penser qu’elle semble défendre la liberté d’expression à géométrie variable. Si Zemmour n’est pas réprimandé, c’est la porte ouverte à tous les excès avions-nous prévenus depuis des lustres sur cet espace de liberté, parce que, la liberté d’insulter n’existe pas. En revanche, non à la censure mais, il faut envoyer à Zemmour des contradicteurs, pour qu’il arrête d’asséner ses contrevérités contre les arabes et les noirs. Ce sont ses cibles favorites tout comme le Front national d’où ce soutien qui ne laisse aucun doute sur cette défense à géométrie variable.
La présidente du Front national a estimé dimanche qu’ “Eric Zemmour dénote dans un milieu médiatique français déjà très monolithique du point de vue des expressions et des idées”.
L’ex-avocat général et blogueur Philippe Bilger a aussi défendu Eric Zemmour, au nom de….la liberté d’expression. Que c’est beau ! Ses propos sur Christiane Taubira sont “infiniment discutables et outranciers, mais il a le droit de les dire, on a le devoir de les contredire avec les moyens intellectuels, si on en a, au lieu de faire une chasse virtuelle aux sorcières comme la Licra et SOS Racisme”
Tout à fait d’accord avec lui mais, pourquoi dans ce pays où on veut ou prétend défendre la liberté d’expression, un humoriste est placardisé, interdit de représentations pour son public ? Lui au moins, il délire sur scène, alors que Eric Zemmour, qui a plus d’audience (télé-radio) est plutôt sérieux. Où sont donc “les spécialistes du choquage” comme le dit Zemmour, pour réellement s’engager dans une voie où, le “deux poids deux mesures” sera banni ?
Soit on interdit tout le monde, soit on laisse tout le monde s’exprimer et non de bannir une catégorie par rapport à une autre.