- accessible à partir des appareils les plus populaires (tablettes, smartphones, ordinateurs etc.)
- à haute valeur ajoutée : les internautes ont moins de réticence à commenter et à partager du contenu de qualité (idées innovatrices, actualité, information pertinente etc.)
- mémorable que ce soit dans la façon de présenter vos idées ou parce que vous proposez des pistes qui n'ont pas déjà été explorées.
- mesurable. Suivez les métriques de lecture à la loupe pour comprendre qui sont vos lecteurs et surtout quels sont les contenus qui fonctionnent le mieux.
- bien argumenté. Faites attention à la qualité de votre écriture, effectuer un travail de recherche et citez des sources crédibles.
- interactif. Mashable par exemple termine toujours ses articles par une question. D'autres sites internet proposent des applications pour créer des éléments personnalisés (avatar, produits etc.).
- avoir une vision. Chaque article doit faire un appel à l'action clair qui mobilise votre public.
- disponible. Assurez-vous que vos articles soient toujours disponible pour références futures.
Magazine Humeur
La semaine dernière, Austin & Williams a publié un excellent article avec pour créer du contenu qui va se positionner en tête dans les engins de recherches et/ou déclencher un effet viral sans précédent sur les réseaux sociaux. La recette? Créer du contenu qui est :