Magazine Humeur

8 commandements pour du contenu sans peur et sans reproche

Par Globeblogueuse @globeblogueuse
La semaine dernière, Austin & Williams a publié un excellent article avec pour créer du contenu qui va se positionner en tête dans les engins de recherches et/ou déclencher un effet viral sans précédent sur les réseaux sociaux. La recette? Créer du contenu qui est : 
  1. accessible à partir des appareils les plus populaires (tablettes, smartphones, ordinateurs etc.)
  2. à haute valeur ajoutée : les internautes ont moins de réticence à commenter et à partager du contenu de qualité (idées innovatrices, actualité, information pertinente etc.)
  3. mémorable que ce soit dans la façon de présenter vos idées ou parce que vous proposez des pistes qui n'ont pas déjà été explorées. 
  4. mesurable. Suivez les métriques de lecture à la loupe pour comprendre qui sont vos lecteurs et surtout quels sont les contenus qui fonctionnent le mieux. 
  5. bien argumenté. Faites attention à la qualité de votre écriture, effectuer un travail de recherche et citez des sources crédibles. 
  6. interactif. Mashable par exemple termine toujours ses articles par une question. D'autres sites internet proposent des applications pour créer des éléments personnalisés (avatar, produits etc.). 
  7. avoir une vision. Chaque article doit faire un appel à l'action clair qui mobilise votre public.
  8. disponible. Assurez-vous que vos articles soient toujours disponible pour références futures.  

8 commandements pour du contenu sans peur et sans reproche

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Globeblogueuse 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte