Magazine High tech

Un nouveau virus effrayant

Publié le 29 mai 2012 par Stephaneprior @informatiqueact

Un nouveau virus effrayantUn virus a récemment été identifié par Kapersky Lab, société russe prestataire de services informatiques spécialisée dans a lutte contre les virus et malware. Ce virus a été baptisé Flame et fait froid dans le dos.

Très actif au Moyen-Orient où il a été détecté dans plusieurs milliers de PC, ce virus a la capacité de prendre des impressions d’écran, d’activer le micro d’un ordinateur et enregistrer une conversation ou encore d’accéder à des messageries instantanées. Autre particularité, il aurait la capacité de rester dormant au moins 5 ans le temps de se faire oublier. Composé de 100 fois plus de lignes de code que les virus classiques, il est également très dur à éliminer. Le virus espion parfait.

Sa géolocalisation : en Iran, en Israël, au Soudan et en Syrie, ses caractéristiques et le contexte géopolitique actuel laissent imaginer les plus folles théories sur son créateur, de son origine à ses intentions. Seule certitude, il s’agit d’une redoutable arme informatique. Il est probable que Flame provienne du même pirate que les virus Stuxnet qui a attaqué des installations nucléaires iraniennes en 2010 et Duqu, virus spécialisé dans la collecte d’informations, selon un expert de Kapersky Lab.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephaneprior 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog