Magazine Autres sports

La Table Ronde 6VB: Nos receveurs de passes préférés

Publié le 29 mai 2012 par Sixverges
La Table Ronde 6VB: Nos receveurs de passes préférésC'est le temps de découvrir quels WRs ont capturé l'imaginaire de vos blogueurs favoris...
Nick T: en tant qu'amateur du jeu de passes, j'aime bien regarder les WRs s'exécuter. Cependant, j'ai de la misère à endurer les attitudes de diva des Moss, Owens et Ochcocinco. C'est pour ça que pendant des années, mon joueur favori fut celui qui réussissait des catches spectaculaires mais semblait calme et réservé: Marvin Harrison. Ce qui était l'fun avec Marvin c'est qu'il était une deep threat ET un possession receiver en même temps. Le taciturne WR a connu 8 saisons consécutives de 1000 v est 10 touchés, prennat part au Pro Bowl à toutes ces saisons. Il a terminé sa carrière dans le Top 10 pour les catches, les verges et les touchés. Même si les Colts ont maintenu une solide répuataion de chokers, Marvin a quand même une bague du Super Bowl. Selon mes calculs, c'est une de plus que Randy Moss, Terrell Owens, Chad Ochocinco et Cris Carter additionnés. Bon, évidemment tout a basculé quand on a appris qu'il était un sorte de caïd local à Philadelphie mais bon...Je l'aime pareil.
J-R : En bon partisan des Bengals, je peux demeurer dans la cour de mon équipe pour trouver des WR marquants. A commencer par Chad 85, dont les célébrations originales devraient être encore permises par une ligue qui essaie parfois trop fort d'être à la hauteur de son surnom de No Fun League. Par contre, je reproche à the Ocho son incapacité de performer dans les moments importants et son manque de responsabilité au niveau de l'entraînement. Entre le jeune WR qui avait pris la route d'Indianapolis en compagnie de Carson Palmer un lundi soir pour étudier sur place la chimie entre Manning et Harrisson et le gars qui manquait chaque scéance d'entraînement à laquelle il n'était pas obligé de participer sur ses derniers miles à Cincinnati, il s'est passé quelque chose qu'on pourrait décrire comme le contraire de l'évolution. N'empêche que le Chad des belles années valait le déplacement et a offert de solides performances sur le terrain. Par contre, son départ de la jungle n'a pas trop paru en raison de l'émergence d'un nouveau jeune talent en orange et noir et mon nouveau WR de prédilection : AJ Green. Green a multiplié les catchs spectaculaires à son année recrue et il fut le moteur de l'offensive tigrée dans ce qui devait être une année de transition. De plus, il ne semble pas posséder les défauts du Chad, étant assidu à l'entraînement et ayant déjà sa part d'attrapées en situations corsées à son actif. Ce qu'il a accompli comme recrue laisse entrevoir une carrière fabuleuse et permet d'espérer qu'il évolue bientôt dans la même stratosphère d'autres gars qui ont toute mon admiration, soit Calvin Johnson et Larry Fitzgerald.
Wallette: Bien que beaucoup de gens n’aiment pas son attitude de Diva, Terrell Owens a toujours été présent pour nous divertir dans toutes sortes de situation. Owens est réputé pour ne pas être le meilleur coéquipier et être un ‘Suceur d’énergie’ pour n’importe quel coach. Il n’en reste pas moins que partout où il a joué, il a été un excellent joueur pour contribuer au succès de son équipe. Owens est le seul receveur de la ligue à avoir marqué un touché contre toutes les équipes de la ligue. Il a le record pour le plus grand nombre de saisons consécutives avec 4 touchés et plus (14 saisons). En carrière il a capté 1078 fois le ballon en peau de cochon pour une récolte de 15 934 verges. Il a de plus traversé la ligne des buts à 154 reprises. Aux dernières nouvelles, Owens évoluaient dans l’Indoor Football League, reviendra-t-il dans le Show, l’avenir nous le dira. Pour terminer, voici un vidéo classique de T.O.
Christophe Perreault: En tant que fan des Titans, je n'ai pas eu la chance de voir des tonnes de bons receveurs de passe évoluer sous les bonnes couleurs. Je crois que celui que j'ai le plus aimé est un ailier rapproché du nom de Frank Wycheck. Il ne serait toutefois pas mon choix. Mon choix s'arrêterait sur un joueur que j'adorais sur le terrain, malheureusement ce n'était pas le cas dans ses entrevues. Toutefois, ses performances sur le terrain en ont quand même fait mon préféré. Il s'agit de Terrell Owens. Bien qu'il ait ses moments de gloire à San Fransisco, j'ai vraiment commencé à l'aimer sur le terrain lors de son passage dans la NFC Est. Il faisait chi** tout le monde hors du terrain, mais sur la surface, il fallait lui donner le fait qu'il performait comme un vrai. Sa performance au Super Bowl XXXIX contre les Pats fut magistrale alors qu'il a eu 9 attrapés pour 122 verges sur une jambe. T.O. n'était peut-être pas mon préféré devant les médias, mais j'ai l'impression qu'à cette position c'est un pré-requis.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines