Rien n’est plus rageant que de rater un appel alors que l’on est en train de ce promener. Et qui n’a jamais eu peur de perdre son mobile ? La société Movon a réflechit sur ces deux principaux problèmes pour créer le bracelet Buzzband MB20.
Le packaging
Le bracelet est dans une petite boite en plastique triangulaire avec le produit mis en avant sur une plaquette jaune.
Dedans vous y retrouverez le bracelet, le cable USB pour le recharger, et une notice explicative non traduite en français.
[Show as slideshow]
L’esthétique
Le bracelet est de bonne facture et est conçu en une fois dans un plastique caoutchouté de couleur noir ou blanc très agréable au touché. J’ai vraiment été étonné par la douceur du produit et par sa légèreté.
La seule chose que l’on peut lui reprocher est l’épaisseur (un peu plus d’un centimètre) mais aussi le design. On dirait qu’on porte un bracelet d’hôpital.
Le système d’accroche est assez original avec écrit dessus le mot Bluetooth (je ne vois pas trop l’intérêt d’une telle mention). Cependant on peut regretter le fait qu’il soit un plastique néanmoins il remplit parfaitement son rôle sans faillir.
[Show as slideshow]
Attention il faudra avoir des ongles pour pouvoir relever la petite partie du rechargement qui n’est pas très pratique ou il faudra enlever le module du bracelet.
Les entrailles
Le bracelet intègre un petit système pesant 19 Gr communiquant en bluetooth (2.0) avec le mobile jusqu’à une portée de 10m et intégrant une petite led bleu sur le dessus en dessous du bouton pour indiquer la mise sous tension ou la synchronisation.
Pour recharger ce module il faut compter 2 heures via le câble USB. Quant à l’autonomie qui est son point fort, le système a une durée de 90 heures en étant constamment connecté avec le smartphone.
De plus pour ceux qui ne veulent pas porter le bracelet il est possible de l’enlever pour l’attacher directement sur un trousseau de clés grâce à sa petite accroche. Mais il vous faudra trouver un petit anneau car le constructeur ne l’a pas fourni.
[Show as slideshow]
L’utilisation
La synchronisation entre le module et le mobile se fait par une simple pression sur le bouton du dessus. Cependant c’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas configurer le code bluetooth (0000) donc tout le monde peut se connecter dessus sauf s’il est déjà occupé.
Le vibreur se déclenche seulement pour les appels téléphoniques qu’on peut rejeter par en appuyant sur le même bouton que pour la mise sous tension ou la synchronisation. Mais j’aurais aimé que celui-ci fonctionne aussi pour les sms ou les emails.
La chose qui m’a vraiment séduite c’est quand le bracelet se met à vibrer lorsqu’on est à plus de 10m ce qui est assez pratique pour ne pas perdre son mobile.
Conclusion
Le bracelet est vraiment super pour ne pas rater les appels, dommage qu’il ne fonctionne pas avec les sms, mms, emails, … car il aurait pu devenir un accessoire indispensable.
De plus je pense qu’il faudrait retravailler le design du produit pour l’amincir. Néanmoins après une journée d’utilisation je n’ai ressenti aucune gêne il se fait très facilement oublier.
Points positifs
- Légèreté
- Douceur
- Autonomie
- Vibreur agréable
- Notification lorsqu’on s’éloigne trop loin du mobile
- Démontable
Points négatifs
- Notification uniquement pour les appels
- Impossible de changer le code bluetooth
- Épaisseur
- Accessibilité de port de rechargement peu pratique
Le bracelet est disponible pour le prix de 24,95 euros sur le site de la boutique en ligne www.maximobileshop.com qui nous a gentillement prêté cet accessoire.