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Greenpeace s’attaque au roi du “bucket”

Publié le 29 mai 2012 par Comnonprofit

Greenpeace remet le couvert avec Asian Pulp and Paper. Et oui souvenez-vous, le groupe faisait déjà l’objet d’attaques dans la célébrissime campagne mondiale Greenpeace “Ken quitte Barbie” en juin 2011. L’ONG et Asian Pulp and Paper s’étaient même échangé quelques commentaires (cinglants) directement sur mon blog, si si !

Pour rappel Asian Pul and Paper est un fournisseur de pâte à papier qui est accusé par l’ONG de raser la forêt primaire indonésienne pour subvenir à ses besoins. A cette déforestation massive s’ajoute la mise en danger de nombreuses espèces animales parmi lesquelles les orang-outans et les tigres de Sumatra, avec la destruction progressive de leur habitat naturel.

La dernière offensive de Greenpeace s’était soldée par un succès, avec la rupture de contrat entre Mattel et APP. De quoi faire trembler sa nouvelle cible : la chaine de fast food KFC accusée de se fournir chez APP. Il semblerait en effet que les fameux “buckets”, les seaux en cartons chargés de contenir vos manchons de poulet bien huileux, soient fabriqués à partir de pâte à papier APP.

Greenpeace s’attaque au roi du “bucket”

Greenpeace a donc lancé une campagne contre la marque pour l’inciter à couper ses liens avec le fournisseur asiatique. On retrouve ainsi un mini site dédié : http://www.kfc-secretrecipe.com/ , un dispositif de mobilisation sur les réseaux sociaux, avec un détournement des publicités et du logo : le colonel est désormais armé d’une tronçonneuse …”No Good” !


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