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#Evian mise sur l'interractivité

Par Globeblogueuse @globeblogueuse
Cette année, Evian a choisi de miser sur sa stratégie web pour améliorer son image de marque.
Suite au succès fulgurant de sa pub Baby Inside, la marque a décidé de lancer la campagne Let's Baby Dance. Il s’agit d’un appel à tous ses consommateurs pour relever un défi de taille : créer la vidéo la plus longue sur le web. Chaque consommateur est invité à enregistrer une vidéo de sa danse de bébé directement sur le microsite. La vidéo sera ensuite diffusée en ligne à la suite de vidéos de leurs pairs du monde entier. À l'heure où je vous parle, la vidéo dure plus de 9 heures!
La stratégie est simple : revamper une campagne qui a connu un succès fulgurant. La beauté de la chose est que cette campagne permet de réduire considérablement les investissements en publicité. Son seul investissement est de développer le microsite qui héberge la campagne et les consommateurs font le reste!
Les points forts Le premier point fort de lacampagne est qu’elle permet à Évian d’impliquer son public dans la promotion de ses produits. Le degré d’implication du public démontre qu’Evian jouit d’une marque forte qui mobilise des consommateurs du monde entier. Enfin, la campagne permet aussi de faire la promotion des fameux T-shits qui soit dit en passant représentent mal la diversité culturelle. Ce qui est très bizarre pour une marque internationale.
Les points faibles Même si le microsite offre la possibilité de partager le contenu de la campagne sur les réseaux sociaux, je trouve qu’Evian pourrait faire plus d’efforts pour rendre la vidéo virale. -   Il n’y a aucune référence à la page Facebook d’Évian sur le microsite. -   La marque aurait dû proposer un hashtag sur Twitter pour créer une tendance sur le réseau social. La marque aurait pu proposer #EvianBabyDance pour que les Twitteriens puisse l’utiliser pour créer le buzz sur la campagne.
Il faut aussi remarquer que la marque manque n’est pas encore assez présente sur les réseaux sociaux pour d’une part faire une meilleure promotion de sa campagne et aussi canaliser les efforts de son public pour maximiser l’effet viral. Demain, je posterais un article qui discutera de la présence d'Évian sur les réseaux sociaux.  #Evian mise sur l'interractivité

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