Magazine Médias

Fin de séries (épisode 4) : Lip Service

Publié le 29 mai 2012 par Poclatelephage

Comme j'évoque en ce moment les fins de saisons, je me sens obligée de dire un mot pour mon public féru de civilisation britannique et/ou lesbien de la conclusion de « Lip service » saison 2.
[JE SPOILE LA SAISON 2 INEDITE DE LIP SERVICE...]
Dans les épisodes précédents, je vous avais donc expliqué que Frankie et Cat avaient quitté à jamais la série. Pour Cat, c'était certain puisqu'elle est morte, mais je croyais encore aux chances de Frankie de revenir dans l'ultime épisode. En fait non, elle est retournée à New York pour toujours, laissant le champ libre à Sadie pour devenir un des personnages principaux de la série et surtout recommencer à faire n'importe quoi.
Passé l'épisode 3, « Lip Service » saison 2 donne l'impression de flotter totalement, comme si les scénaristes avaient renoncé à donner un semblant de logique et de vraisemblance à l'ensemble.
Fin de séries (épisode 4) : Lip Service
Sadie donc, qui est presque devenue ma préférée parce qu'elle est belle, surtout avec ses cheveux attachés, tombe amoureuse de la rédactrice en chef d'un magazine, qui est évidemment lesbienne, car toutes les belles filles de Glasgow le sont. Elles entament une relation torride que l'on pense d'abord basée sur le sexe, mais qui devient vite passionnelle comme toutes les liaisons de Sadie. Finalement, la belle brune se fait engager par la compagne de sa maîtresse dans sa galerie d'art et finit par péter les plombs quand celle-ci la plaque suite à une malencontreuse histoire de vol. Notre amie kleptomane vide le coffre-fort de son employeur et part en cavale avec son ex. De biens belles intrigues en perspective si une troisième saison voit le jour...
Sam, elle, finit par saisir que Cat l'a trompée avec Frankie et en veut à la terre entière, à commencer par la jolie Lexie, qui donnerait tout pourtant pour la consoler. Après avoir bu et même s'être droguée, la fliquette gagne la timbale en couchant avec la colocataire de Tess...
Fin de séries (épisode 4) : Lip Service
Jusqu'au bout, j'ai donc bêtement cru que Tess finirait par coucher avec Lexie. Mais comme toujours, le monde s'est ligué contre elle, et elle passe donc malencontreusement à côté de sa chance. En catharsisant en pleine représentation de mon « Oncle Vania », elle obtient quand même un joli succès professionnel ce qui est toujours ça de pris.
Lexie ne sert, elle, que d'objet du désir pour Tess et lot de consolation pour Sam. Son histoire sans intérêt de harcèlement est vite résolue. Sa maîtresse est juste mariée à un type qui voit d'un mauvaise oeil qu'elle s'envoie une jolie doctoresse.
Bref, sans être désagréable, cette saison 2 est plus que mineure, et vire gentiment au film érotique lesbien. Un troisième opus semble totalement dispensable à ce jour.
Et pour récompenser les gens qui seront allés jusqu'au bout de ce billet : le rapprochement très sexy de Sam et Lexie en fin d'épisode 6 !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines