Théâtralisation du lieu de vente : Puma et la vitesse
Pour promouvoir ses “plus rapides baskets du monde”, la marque a organisé une opération inédite dans sa boutique de Mexico. Plus les clients achetaient vite, moins ils payaient….
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La PLV selon Ricard
Le broc à eau de Paul Ricard n’est pas né de la dernière tournée générale. Dès le départ, il a su prendre l’ennemi à revers. A la suite de l’interdiction de l’absinthe en 1915, dont l’abus démoralisait les troupes en guerre, toute publicité ayant trait aux alcools forts fut soumise à une législation très stricte. Seule la PLV (publicité sur les lieux de vente) était autorisée. Paul Ricard employa alors les grands moyens afin d’imprimer sa marque dans la mémoire collective…
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Personnaliser la PLV en fonction du profil de l’acheteur : le cas du vin
« La PLV (publicité sur le lieu de vente) qui vise à associer des recettes avec des vins répond donc à une réelle demande du consommateur », affirme Frédéric Nicolas, prenant en exemple l’opération menée il y a quelques années par le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne, qui avait édité des roues d’accords mets et vins pour les linéaires….
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photo by: besopha