Magazine Juridique

Sébastien Tranchard

Publié le 30 mai 2012 par Veritejustice @verite_justice

Sébastien Tranchard

30 mai 2012

Commençons pas dire bravo à La Presse pour avoir retrouvé la victime tant recherchée et ensuite tirons sur les messagers s’ayant inquiétés d’un homme dont la vie aurait pu être menacée.

Tiens prenons Dan Bigras et faisons le passer pour un cave devant la population. Prenons aussi Vérité Justice et boycottons son site Internet et disons qu’il est aussi stupide.

Mais car il y a toujours un mais dans la majorité des situations, sommes nous si caves d’avoir vu l’homme attaqué par derrière pour ensuite être frappé par une roue de vélo alors qu’il est en black-out comme il le cite sur l’article de La Presse ?

Somme nous si stupide alors que le SPVM disait en premier lieu que l’homme avait été arrêté pour entrave et vol de moins de 5000 $ ?

Sébastien Tranchard

Donc si on lit bien l’article de la Presse l’homme ne semble pas avoir volé quoi que ce soit mais c’est pas grave Dan Bigras et Vérité Justice sont stupides.

Oui nous le sommes, nous sommes stupide de voir que l’histoire d’un homme lâchement battu sera banalisé donnant ainsi la permission à la Police de Montréal de recommencer les mêmes gestes comme bon leur semblera.

Nous sommes tellement stupide que oui nous allons laisser La Presse passer pour des héros national alors que si nous aurions rien fait peut-être que cet homme serait réellement mort!

Pourquoi avoir intervenu 

Pour ma part je suis intervenu laissant de côté une cause que je dois débattre demain et qu’aujourd’hui je vais courir comme un fou pour rattraper le temps pour la simple raison que je considérais la vie humaine plus importante que mon propre sort.

Oui la vie humaine fut plus importante que ma propre liberté mais je serais curieux de savoir quel médias s’est moindrement inquiété entre le 20 mai et aujourd’hui ?

Qui perd au change ?

Sébastien Tranchard

Des commentaires comme celui ci je m’en attend largement mais c’est pas gave, je sais me tenir debout car je ne peux avoir la honte de ceux qui n’ont rien fait d’estamper au visage.

Je ne peux avoir la honte de ceux qui n’ont pas agit car ce que j’ai et ce que Dan Bigras à fait est juste et honnête.

Personnellement je ne regrette rien et si des actes comme ceux que nous avons se reproduisent, je dénoncerai avec la même fougue car malgré que monsieur Sébastien Tranchard soit vivant peut-être que la prochaine fois ce sera vous!

Faudrait peut-être dire qu’il est en vie mais il restera tout de même une victime de brutalité policière. Une brutalité répréhensible par la loi et ce criminellement……

Banaliser l’histoire est donner le droit aux policiers fautifs de recommencer car en nul endroit ce matin je peux lire de reproches envers eux.

Evidement l’entrevue avec Claude Poirier est cancellée mais es-ce grave ?

Je le crois oui car les policiers qui ne seront pas sanctionnés pour avoir commis les actes riront de la situation car vous leur donner le droit de recommencer.

Non personne ne dénoncera les gestes et nous écoperons mais je suis capable d’assumer et cela ne me dérange pas du tout car ne pas l’avoir fait.

Peut-être que la victime serait dans les sac à poubelles ce matin.

Es-ce que je crois que les policiers devraient tout de même être accusés criminellement ? La réponse est oui sans aucun doute.

Es-ce que je vais m’excuser ? NON car les gestes restent punissable selon le code criminel.

Es-ce que je regrette ? Du tout car je peux prétendre que n’avoir rien fait que personne  auraient demandés de questions alors que nous avons vu un homme attaqué en sauvage.

Je considère avoir fait mon devoir de citoyen et ce que je trouve de plus déplorable est le fait que la chose sera banalisée alors qu’elle est de loin plus répréhensible qu’une petite tape sur les doigs en déontologie.

Dan Bigras n’est pas un ami mais oui je prends sa défense car comme moi il a fait son devoir de citoyen.

Et vous ?

Non je ne prendrai pas à parti ceux qui nous dénigrerons car leur lâcheté ne peux m’affecter alors que ces derniers n’ont absolument pas eux le courage de demander des questions.

Fausse rumeur ou situation courante que bien des gens vivent chaque jour  ?

En ce qui concerne mes fabulations comme le cite si bien l’exemple montré, je répondrai que mon inquiétude à forcé les médias à faire leur travail mais est ce que le travail est bien fait en démontrant que l’homme est vivant ou si le travail serait bien fait en condamnant les agresseurs ?

Bravo La Presse et chapeau à Patrick Lagacé qui s’en soit vanté hier soir sur Twitter mais la question persiste à savoir QUI demandera que les actes soient réprimandées ?

Qui demandera des comptes alors que demain il y a risque que ce soit vous qui soit étendu sur le sol ?

En terminant ce n’est pas Vérité Justice ou Dan Bigras qui organise à chaque année la marche contre la brutalité policière mais nous devons bien nous rendre compte que cette dernière ne sert absolument à rien si les 364 autres journées vous donner à ces mêmes policiers le droit de vous battre.

Un fausse rumeur est lorsque nous parlons du bonhomme sept heure car il n’existe pas alors que Sébastien Tranchand, nous l’avons vu au sol

Faut pas oublier que la pétition avait 2 demandent…..

VOIR LA PÉTITION

LE CERVEAU À LA FACULTÉ D’OUBLIER MAIS LES IMAGES RESTENT


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veritejustice 6769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine