Magazine Beauté

One Stroke vu autrement

Publié le 30 mai 2012 par Cristy

Oui je me fais de plus en plus rare, j'ai une montagne de choses à faire en ce moment que je n'ai pas le temps de gérer mon blog, une série d'anciens articles et de photos que je n'ai pas le temps de mettre en forme.

Je reviens aujourd'hui vous faire un petit coucou pour vous parler de One Stroke mais vu d'une autre façon:

A la Foire Internationale de Bordeaux, voici le stand que j'ai découvert:

  

One Stroke vu autrement

Un magnifique stand avec de magnifiques tableaux de calligraphie chinoise !

One Stroke vu autrement

Vous voyez ces beaux dessins ? Ils sont sublimes n'est-ce-pas ?

8 euros pour se faire faire notre prénom ou celui de votre amoureux!

15 euros pour votre amoureux et vous :)

La technique utilisée est celui du one stroke !! Si si ....

La différence vient du pinceau, les chinois utilisent une sorte de pinceau rectangulaire et assez court, avec un embout en mousse pour réaliser leur dessin.

Le "name painting" est l'art d'utiliser des images de plantes (fleurs, bambou..) ou d'animaux (dragon, oiseaux, poissons ...) pour créer une lettre. D'une personne à l'autre, les lettres ne sont pas du tous les mêmes, chacun a sa propre lettre et ses propres images.

Une fois les lettres du prénom réussies, cela ressemble à un beau tableau artistique avec notre nom caché dans le tableau. Chaque lettre crée, possède leur propre signification et a pour but d'apporter la joie et la chance.

Je vous laisse découvrir une vidéo de cette technique:

J'ai découvert le name paint il y a maintenant 4 ans ! Je me trouvais au 13ième à Paris en ballade. Un chinois était présent là-bas avec sa chaise et sa petite table au milieu du trottoir. Il nous a fait découvrir le name paint avec sa peinture et son jolie alphabet J'ai littéralement craqué devant la beauté des lettres et j'ai commandé plusieurs prénoms pour ramener un souvenir à ma famille et amis. J'ai surtout été très impressionné par la rapidité d'exécution de chacune des lettres. A l'époque, le prénom ne coutait que 2 euros ! Qu'en pensez vous ? Vous laisserez vous séduire autant que je l'ai été ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cristy 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte