Magazine Jeux vidéo

The Elder Scrolls Online, ou « TESO »

Publié le 30 mai 2012 par Meidievil @gamerslive
The Elder Scrolls Online, ou « TESO »

[nd Greg ; nous avons évidemment déjà traité l'annonce et une partie de l'actualité de TESO, si l'auteur vous donne l'impression de débarquer chez nous... c'est justement parce que c'est le cas]

Mais quelle belle nouvelle alléchante me direz vous ! En effet, depuis déjà quelques années, les rumeurs se multipliaient, et enfin le mois de mai 2012 a eu raison de celles-ci, TESO est annoncé sur Mac et PC!

Et pour cette aventure, Bethesda est accompagné par Zenimax Online Studios dont Matt Firor, qui avait participé a la création de Dark Age of Camelot, est le directeur actuel.

Et justement, parlons brièvement de cette boite et de l’importance qu’elle aura sur TESO.
Zenimax désire le moins de bugs possibles. En effet, The Elder Scrolls -en général- en est truffé. Cela ne date pas d’hier. Les cadavres volants, les cadavres dans les murs, les cadavres qui lévitent, les cadavres qui convulsent, ET CE POULET DE RIVEBOIS (Skyrim) QUI TE NARGUE PARCE QUE TU PEUX PAS LE TUER (sous peine de mort sans aucune chance d’expliquer que ce poulet est un MECREANT DIABOLIQUE), OUI J’APPELLE CA UN BUG. [nd Greg ; le capslock c'est cancérigène]

Pardon. Donc l’idée de base de Zenimax était d’utiliser le moteur graphique HeroEngine, puisque qu’ils possédaient la licence depuis 2006.  »Super on va pouvoir sortir nos jouets ! ».
Que Nenni mon ami ! Mais quelle idée saugrenue ! Autant utiliser un babouin accroché à une calculatrice ! Ce moteur se révèle être une horrible machine à problèmes. En prenant exemple sur Star Wars Old Republic où je cherche encore le PvP.
Rajoutez à ceci de gros problèmes de latence et vous avez l’HeroEngine.

Zenimax a donc décidé d’abandonner ce projet et d’attaquer le cas sur un moteur graphique personnalisé, dont le but sera d’être le moins gourmand possible.
Le temps nous en apprendra plus là dessus.

Pour les informations de gameplay et de scénario, l’histoire se passerait quelques siècles avant le premier Elder scrolls. Point de vue jouabilité, les informations ne sont pas encore énormes. Trois factions, du PvP, des quêtes, tout ce qu’il faut pour faire un Meuporg qui puisse survivre au méandres de Starcraft 2, League of Legends et n’oublions pas World Of Warcraft.

Au final, osons espérer que TESO ne sera pas une copie de WoW avec des textures et des skins differents. Le temps nous le dira. Un jour ou l’autre, le temps nous le dira.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine