Magazine Santé

Le yoga anti-tabac

Publié le 31 mai 2012 par Pascaletfred

WFrédérique, parisienne, profite de cette journée « anti-tabac » pour nous livrer sa méthode de sevrage. Car toutes les techniques ne conviennent pas à tout le monde, mais quel bonheur lorsque l’on trouve la sienne.
« Cela faisait 24 ans que je fumais 1 paquet de cigarette voire plus et par rapport a mon travail (coiffure) horaires irréguliers beaucoup de sorties « champagne » comme on dit alcool mondain et certaine substance pour le speed et créativité… Cet hiver j’ai eu plusieurs alertes par rapport à mon corps et santé. J’ai fait une séance d’hypnose acupuncture en octobre dernier cela ne m’a rien fait. Au mois de mars j’ai eu la chance de rencontrer Didier, un professeur de yoga qui fait des consultations sur l’alimentation, l’hygiène de vie et comment arêter la cigarette. La seance dure 2 h j’en ai fait 2 plus 1 séance de yoga de 2 h par semaine. Cela fait 2 mois que je suis le programme. J’ai commencé par arrêter l’alcool et je me suis remise au sport. J’ai peu à peu retrouver un équilibre alimentaire et depuis 10 jours c’est l’arrêt total de la cigarette. Le yoga m’a apporté l’équilibre, la sagesse et surtout, je me sens en accord avec moi. Aujourd’hui je me sens encore plus créative et en forme. Je dégage une belle lumière et, cerise sur le gâteau, comme je m’alimente mieux, j’ai minci. Comme quoi, on ne prend pas forcément du poids lorsque l’on arrête de fumer ».
Le point de vue de Didier, prof de yoga

W1« Ne plus avoir d'addiction c'est apprendre à maitriser sa vrai nature par le yoga qui veux dire union entre le corps et l'esprit. Devenir la réalité de soi. Se connecter aux éléments qui dominent nos êtres à travers l'Ayurvéda qui veux dire connaissance de la vie. Cela demande un effort afin de reprendre le contrôle du souffle, de purifier le corps à l'intérieur, lui donner l'attention que chaque organe réclame pour une qualité de vie supérieure. Cette démarche c'est aussi celle d'une alimentation qui vous connecte à la lumière de la vie. Redonner l'espace véritable au corps par le Pranayama qui veux dire la respiration qui est souvent dominée par le mental jusqu'à conduire le corps à sa perte. Trouver la Force Suprême par le chemin de l'action juste à nous entendre à l'intérieur, par la voix, la vibration liées directement aux battements généreux du cœur. Se séparer des addictions c'est ne plus embarrasser le corps par des voiles polluants, ce qu'il y a de plus beau en soi, c'est apprendre à perdre des habitudes qui restent des obstacles à notre évolution. Il faut aujourd'hui pour être acteur d'un monde meilleurs nourrir le corps avec de la vie et non ce qui tue ou qui est déjà mort.
Didier Dozias, est professeur de yoga et thérapeute Ayurvédique et de chant et thérapeute à travers le voix. Plus d’infos sur : www.l-essentiel.org


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascaletfred 429 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines