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Kia Sorento 2013 : on ne peut l’ignorer

Publié le 31 mai 2012 par Critiqueauto

La Kia Sorento est entré dans le marché en 2003; il entre donc dans sa onzième année de production. Pour ceux que ça intéresse, il a été le premier véhicule de la marque à passer le cap des 100 000 ventes dans une année. Construit à West Point, en Géorgie, aux États-Unis, il entre dans sa troisième génération fort des prix remportés et des commentaires positifs qui fusent à son endroit. Et pour 2013, l’objectif du fabricant consistait à ajuster le contenu aux besoins et aux attentes des consommateurs.

Parmi les changements et les améliorations apportés au Sorento, mentionnons la sellerie de cuir désormais de série sur le modèle de milieu de gamme EX et une troisième rangée de sièges dans la version LX V6. Dans le modèle de base, le LX, les consommateurs pourront maintenant se procurer, en option, le système d’infodivertissement UVO de Microsoft à activation par la voix, un ensemble Commodités Plus qui comporte un siège du conducteur réglable électriquement en huit directions, un volant et un sélecteur de vitesses gainés de cuir et une trousse de premiers soins.

Des lignes extérieures dynamiques

Le Kia Sorento 2103 propose une carrosserie du type monocorps qui peut confortablement recevoir sept occupants; malgré des dimensions extérieures relativement compactes, l’intérieur est spacieux. À l’avant, on retrouve la nouvelle calandre, les phares enveloppants, les antibrouillards proéminents, caractéristique des produits Kia signée Peter Schreyer, qui confère au véhicule une allure résolument dynamique. L’arrière arrondi n’est pas en reste non plus avec ses feux intégrés au hayon.

Le Sorento 2013 LX offre en équipement de série des roues en alliage de 17 pouces chaussées de pneus 235/65R17, des rétroviseurs latéraux chauffés et comportant des clignotants à diodes électroluminescentes. En version EX on y va avec des roues de 18 pouces, les antibrouillards, le support de toit et un aileron arrière; il est également possible de se procurer un toit ouvrant panoramique sur la version EX à moteur V6. Pour ce qui est du modèle SX, il reçoit des roues en alliage et des embouts d’échappement chromés, des feux arrière à diodes électroluminescentes et une foule d’autres améliorations d’ordre esthétique.

Un habitacle sous le signe de la technologie

Peu importe qu’on choisisse la version à 5 ou à 7 places, le Kia Sorento 2013 donne toujours l’impression d’être très spacieux. Et cet espace disponible lui confère beaucoup de souplesse. En configuration à 5 passagers, le Sorento propose pas moins de 1 047 litres d’espace de chargement. Voilà qui en fait un bon choix pour la petite famille qui aime voyager et aller camper.

Des mécaniques efficaces

Dans le Sorento, on peut se procurer un 4-cylindres de 2,4 litres à injection directe de carburant qui développe une puissance de 191 chevaux; ce qui est suffisant pour la grande majorité des conducteurs au quotidien. Si vous devez tirer une remorque ou transporter de lourdes charges, il est également possible d’y aller avec le V6 de 3,5 litres qui propose, lui, 276 chevaux. Les deux mécaniques sont jumelées à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. Et, pour ajouter l’insulte à l’injure, Kia garantit le tout pour 5 ans ou 100 000 kilomètres. Alors, difficile de l’ignorer…


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LES COMMENTAIRES (1)

Par housse voiture
posté le 26 mars à 10:25
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belle voiture

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