L’Angleterre continue de cumuler les pépins physiques et doit enregistrer son troisième forfait pour l’Euro après Gareth Barry et le gardien John Ruddy. Cette fois, c’est Frank Lampard qui est contraint de renoncer à la compétition européenne.
Le milieu de terrain de Chelsea s’est blessé à la cuisse lors d’un entraînement avec l’équipe d’Angleterre il y a quelques jours et ne pourra être rétabli à temps pour le début de la compétition que les Anglais entament contre la France le 11 juin prochain.
Un coup dur pour le nouveau sélectionneur Roy Hodgson : « C’est un gros coup dur pour l’équipe, surtout après la perte d’un autre joueur important comme Gareth Barry. Le fait que le médecin ne puisse garantir à Frank son bon rétablissement pour les matches de groupes signifie que nous devons le remplacer. Je suis particulièrement déçu pour Frank. Il était en très bonne forme et avait hâte que le tournoi commence. Il a apporté une grande contribution lors des qualifications et c’est cruel de devoir se priver de lui avant le tournoi » a-t-il déclaré lors d’un point presse rapporte la BBC.
C’est probablement le milieu de terrain de Liverpool, Jordan Henderson qui devrait être appelé en renfort par le sélectionneur anglais. La délégation des Three Lions attend le feu vert de l’UEFA pour officialiser ce rappel.