Magazine Société

Massacre à la tronçonneuse au Parc du Rossignol à Lomme

Publié le 31 mai 2012 par Lommedesweppes
Avez-vous pu récemment profiter des arbres du parc du Rossignol qui bordaient il y a peu encore la rue Victor Hugo à Lomme. Je l'espère pour vois car aujourd'hui ils ne sont plus. Les tronçonneuses sont passées par là. En effet, cet espace naturel a vocation à devenir un parking pour voitures. Le parc a été amputé, sur une longueur de 60 mètres environ, d'une bande de dix mètres de large. Soit 600 m² de verdure qui vont être remplacés par la même surface en macadam. Objectif affiché : pouvoir garer une trentaine de véhicules. Il est parfois des choix douloureux à faire. Sont-ils pour autant justifiés ? N'aurait-on pu garder les arbres, ou une bonne partie d'entre eux. N'aurait-on pu faire un rangement en épi qui aurait préservé au moins la moitié de la surface ? Il est trop tard désormais pour en débattre. Les dés sont jetés. Les socialistes locaux ont franchi le Rubicon. 
Si vous avez fait le calcul, 30 véhicules pour 600 m², ça fait 20 m² par véhicule. Personnellement, ça me paraît beaucoup. 20 m², c'est la taille d'un studio. Par les temps de pénurie de logement qui courent, ça donne à réfléchir.
Il ne reste plus qu'à espérer que la promesse de récupérer des m² supplémentaires sur la friche Catteau sera respectée. Sinon le résultat sera catastrophique pour le quartier.
Drôles de socialistes quand même, qui pour récupérer le vote vert, se prétendent écologistes, mais qui ne peuvent en même temps s'empêcher de dégainer la tronçonneuse dès qu'ils voient un arbre. Il y a décidément loin de la pensée à l'acte.
Alors une suggestion, faites comme eux. Si vous pensez parti socialiste en allant voter, glissez un bulletin Europe Ecologie les Verts dans l'urne.
Massacre à la tronçonneuse au Parc du Rossignol à Lomme

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lommedesweppes 1875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine