Magazine

Sélection bloguesque (de la semaine 20-2012)

Publié le 01 juin 2012 par Ceciledequoide9
Sélection bloguesque (de la semaine 20-2012) Bonjour Océane
Bonjour Chrys
Bonjour aux protagonistes de l'Odyssée électrique
Bonjour à celles et ceux qui ont survécu aux effluves (et au goût !!!) du durian
Bonjour à celles et ceux qui salivent à l'évocation de la mangoustine
Bonjour les zotres
Cliquer sur le mot Quand pour accéder au message d'origine.
Quand Océane cite Léautaud
Qu'on est long avant d’oser être soi. cite Océane. Je pense inévitablement à Oser se ressembler de Louis Calaferte entre autres choses à méditer.
Quand Chrys s'attaque au projet de réforme des rythmes scolaires
Annoncé prématurément par un ministre pressé puis désannoncé promptement par un premier ministre tout neuf, la réforme des rythmes scolaires verra-t-elle le jour ? Mystère. Je ne sais pas si je suis pour ou contre et j'avoue que le sujet ne fait pas partie des mes préoccupations majeures dans la mesure où je n'ai pas de mineur(e)s à ma charge ! Je ne me sens pas concernée outre mesure mais pour celles et ceux qui le seraient, Chrys dresse un état des lieux très complet des principaux changements envisagés et difficultés induites. Gros boulot ! Elle pourrait presque rédiger un Que sais-je ou un livre de la collection Pour les nuls !!!
Quand l'Odyssée électrique traverse les USA
Pour suivre les péripéties de 2 ingénieurs français très sympa (je les ai rencontrés) qui ont eu l'idée de faire un tour du monde en Citroën électrique !
Sélection bloguesque (de la semaine 20-2012) Quand je trouve un truc encore moins mangeable que le melon
Il est rare que j'intègre un message issu de ce blog à ma sélection de lectures bloguesques mais il se trouve que je retourne à Singapour quelques jours fin juin et ça m'a donné envie de me replonger un peu dans les messages que j'avais mis en ligne en avril 2010 au moment de ma découverte de cette ville (et de l'Asie). A l'idée d'un second séjour, même bref et pro, j'en ai l'eau à la bouche tant j'avais gardé de bons souvenirs touristiques, éthnologiques, gustatifs et autres de cette ville. J'avais tout aimé sauf l'odieux et nauséabond durian. Beurk beurk beurk.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ceciledequoide9 121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte