Magazine Société

La télé a une annonce à vous faire... et même plusieurs

Publié le 31 mai 2012 par Chroneric

Comment, qu'est-ce que je lis ? La publicité pourrait revenir après 20h sur le service public ? Une émission ou un film qui commence à 20h35 c'est quand même plus agréable, ça finit les soirées moins tard, et ça fait commencer les émissions suivantes plus tôt. Ah mais mince, qu'est-ce que je raconte. Cela fait déjà un bon moment que de la publicité est revenue après 20h.

Vous n'avez pas remarqué ? Cerise qui vous présente votre soirée film, Homebox qui annonce le tirage de l'Euromillions, il y a même des publicités comme ça, perdues au milieu de nulle part qui sont précédées d'un écran "Annonce". En fait, le service public, France 2 en tête, n'a pas pu s'empêcher de remettre de la publicité après 20h. Il est fréquent maintenant que la soirée commence vers 20h45 voire 20h50 ou 20h55. Nous revenons petit à petit comme avant 2009, année qui a inauguré la soirée sans publicités.

Dire qu'il était prévu de faire disparaître complètement la publicité en 2015, à mon avis ce n'est pas gagné. Les media ont trop besoin de rentrées d'argent pour maintenir une activité à la hauteur des enjeux et pour maintenir une certaine présence et une certaine positions dans le paysage. L'argent sera toujours le nerf de la guerre. On ne peut vivre d'amour et d'eau fraîche. Et l'audiovisuel est très gourmand financièrement parlant pour faire tourner la boutique et aussi pour proposer des programmations de qualité et aussi pour participer aux productions cinématographiques.

C'est dommage, c'était une belle idée sur le papier. A croire que l'intérêt des auditeurs ou des téléspectateurs passe en second plan.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chroneric 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine