Magazine

Un pirate de 92 ans !

Publié le 15 mai 2012 par Bagada
   Hyman Strachman est un vétéran de la seconde guerre mondiale. Il a aujourd'hui 92 ans. C'est un hors-la-loi qui risque la prison car il passe ses journées à pirater des films en toute illégalité.
Un pirate de 92 ans !
   En principe aussi, il pourrait être convoqué devant les tribunaux et expédié derrière les barreaux. Mais Hyman Strachman, surnommé Big Hy, n'a rien d'un fraudeur ordinaire. A 92 ans, il a piraté des milliers de films, 300 000 copies au total. Gran Torino, Very Bad Trip, Transformers, The Artist, Le Discours d'un roi...  Il n'a jamais gardé aucun film pour lui-même ni n'en a vendu un seul. Il les a tous envoyés, gratuitement, aux soldats américains stationnés en Irak et en Afghanistan.
     À l'origine, si le vieil homme s'est lancé dans ce projet, c'est à la suite de la mort de sa femme Harriet en 2003. Il fallait qu'il occupe son temps pour ne pas sombrer dans la dépression. Et Hyman s'est équipé,  il a investi dans un graveur de DVD pouvant copier 7 films à la fois.
Un pirate de 92 ans !
      Les studios de cinéma californiens  se retrouvent maintenant bien ennuyés. L'activité du retraité est illégale, mais difficile d'attaquer un veuf qui soutient les troupes.  "Nous sommes heureux que les divertissements que nous produisons puissent apporter de la joie à ceux qui sont loin de chez eux", a déclaré Howard Gantman, porte-parole de la Motion Picture Association of America, l'association qui défend les intérêts de industrie du cinéma américain.
Source (New York Times, Le Monde
  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bagada 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte