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Sport and business

Publié le 21 avril 2012 par Bagada

   J'ai parfois l'impression qu'on pourra bientôt ne plus communiquer sans enfreindre le sacro-saint droit de la propriété intellectuelle.
Sport and business
   Le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques de Londres 2012 surveille avec une attention poussée à l'extrême les droits de propriété intellectuelle liée aux JO. Les organisateurs ont même été jusqu'à faire supprimer dans chaque WC la marque du savon ou du papier toilette quand celle-ci n'est pas sponsor officiel des JO !!!!
   Il existe même une loi, le "London Olympic Games and Parlympic Games Act", votée pour étendre la protection des droits de propriété intellectuelle liés aux JO et créer des sanctions pénales spécifiques.
   Les réseaux sociaux seront sous haute surveillance. Les athlètes ont interdiction formelle de publier photos ou vidéos sur leurs comptes Twitter ou Facebook, et n'auront pas le droit d'évoquer la marque des Corn-Flakes qu'ils mangent au petit déjeuner ou du téléphone qu'ils utilisent, sauf s'il s'agit d'une marque partenaire.
     Les spectateurs sont aussi concernés. Tous les possesseurs d'un billet auront interdiction de publier sur Internet leurs photos ou vidéos prises dans le village olympique ou dans les enceintes sportives, pour préserver l'exclusivité des médias partenaires qui payent les droits de diffusion.
     Business is business... and the sport is big business !
(Source)

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