Les puristes n’approuveront certainement pas l’initiative, mais sachez qu’un dénommé Andrew McClary a conçu une version électrique de la mythique Ford GT40 capable d’atteindre les 200 km/h pour 200 km d’autonomie grâce à des batteries lithium-ion.
Fabriquée à partir d’un vieux châssis acheté sur eBay et d’un kit Fiberfab Valkyrie 1968 en fibre de verre (une sportive américaine des années 60 dont le design a été inspiré par la GT40), il s’agit donc en réalité d’une réplique de la Ford GT40. Dotée d’un moteur électrique et de batteries au lithium-ion de 38 kWh installés à l’arrière du bolide, son créateur n’a dévoilé que peu d’informations sur les caractéristiques de celle-ci même si on sait qu’elle est capable d’atteindre les 200 km/h (soit 122 km/h de moins que l’originale) et permet à son propriétaire de parcourir 200 km.
En somme une bien belle réalisation dotée notons-le : de portes en élytres ainsi que de panneaux solaires alimentant les ventilateurs de refroidissements y compris quand lorsque le véhicule est à l’arrêt, moteur coupé.