Magazine Mobiles

Sonneries gratuites pour iPhone

Publié le 01 juin 2012 par Nada @nada

L’iPhone a beau être une merveille de technologie, les sonneries sont atroces (marimba, blues, canard, …). Pour celles et ceux qui ne le savent pas déjà, voici donc 2 astuces pour créer des sonneries gratuites d’après vos musiques préférées :

Sonneries gratuites iPhone iTunes AAC Audiko

Astuce n°1 : Nécessite un minimum d’expertise :

  •  Ouvrez iTunes et sélectionnez votre mp3 préféré.
  • Cliquez-droit sur le mp3 et sélectionnez “Obtenir des informations”
  • Une boîte de dialogue s’ouvre ; allez sur l’onglet “Options”, définissez le début et la fin de votre sonnerie et validez en cliquant sur “ok”.
  • De retour sur iTunes, cliquez-droit sur le mp3 et sélectionnez “Convertir en AAC”. Un 2ème fichier va apparaître juste en dessous de votre mp3.
  • Cliquez-droit sur ce morceau et sélectionnez “Afficher dans l’explorateur Windows” (ou dans le Finder sous Mac).
  • Une fenêtre s’ouvre. Changez les paramètres d’affichage de vos fichiers pour voir les extensions (sous PC : “Organiser” puis “Option des dossier” – allez dans “Affichage” et décochez la case “Masquez les extensions des fichiers dont le type est connu”). Cliquez donc sur votre morceau dont l’extension est m4a et remplacez le “a” par un “r” pour créer le fichier m4r. Validez le message de Windows.
  • De retour sur iTunes, ajoutez le fichier à votre bibliothèque ; il sera automatiquement reconnu comme sonnerie. Synchronisez votre iPhone et voilà, c’est fait !

N’oubliez pas de retourner sur votre mp3 original pour enlever le début et la fin de la sonnerie ou vous ne pourrez plus écouter le morceau en entier !

Astuce n°2 : Audiko, simple et rapide :

  • Téléchargez depuis votre ordinateur.
  • Sélectionnez la partie de la musique qui vous intéresse en bougeant le rectangle bleu puis validez en cliquant sur “créer une sonnerie” (30 secondes maximum).
  • Une nouvelle page s’affiche ; descendez jusqu’à “Mes sonneries” et cliquez sur “charger”.

Voilà, c’est fait : il est dans votre dossier de téléchargement. Ouvrez iTunes, ajoutez le morceau : il sera automatiquement reconnu comme sonnerie. Synchronisez votre iPhone et recommencez autant de fois que vous voulez !

Simple, rapide et efficace, cette dernière méthode a aussi l’avantage de créer un fondu au début et à la fin de votre musique, pour une sonnerie moins agressive.

Il existe très certainement d’autres sites, mais celui-ci est testé et approuvé. N’hésitez pas à nous faire part de vos astuces en commentaire !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nada 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine