Et oui, j’ai craqué! Après 6 saisons de How i met your mother en VF, je suis passé à la VO pour ne pas à avoir à attendre trop longtemps la suite de la saison 6. En fait, le passage à la VO a été moins difficile que prévu, les voix bien que différentes, ne m’ont pas dérangé plus que ça.. Je m’attendais donc à avoir des infos rapidement, notamment savoir avec qui Barney va se marier. Mais non, la série prends son temps (on aura la réponse qu’à la toute fin de la saison) et distille les infos au fur et à mesure.. Lily et Marshall finissent par craquer et annoncent à tout le monde que le bébé est en route. Barney se remet avec Nora. Et Ted se lamente une fois de plus d’être toujours célibataire!
Mais cela n’empêche pas de retrouver des épisodes savoureux comme l’épisode 3 ou on suit de front Ted qui raconte ses retrouvailles avec une ex, Victoria (jouée par Ashley Williams vue dans la saison 3 de Warehouse 13) et le pari de Barney pour voir (et toucher) la poitrine de Lily (qui commence à prendre du volume à cause des hormones). Le plan machiavélique de Barney n’échouera que grâce à la ruse de Lily.. Du grand Barney, qui sera contraint de porter pendant un an une affreuse cravate avec des canards jaunes… Au passage, c’est quand même bon de regarder en VO, il y a un passage savoureux avec des jeux de mots entre « Klaus » (le fiancé de Victoria) et « close », ce qui donne quelque chose qui va être difficilement rendu en français :
Victoria : There was a Klaus in my class. Ted : And you and Klaus were close. Victoria : Not that close. Ted : Yes, yes, you and the Klaus from your class were quite close. Victoria : Kind of close. Ted : Was that your Klaus? Victoria : My Klaus? Ted : In your class. Victoria : In my class? Ted : Is your Klaus the kind of close Klaus from your class?
On retrouve d’autres « intermèdes » sympathiques, comme le retour de la citrouille sexy (avec en guest Kathie Holmes) évoquée dans l’épisode 6 de la saison 1, ou l’épisode ou chacun voit son conjoint comme un de ses parents, ce qui entraine quelques scènes irrésistibles!
Et puis, bien qu’en couple chacun de leur coté, Barney et Robin continuent à se tourner autour.. A tel point qu’ils décident conjointement de rompre chacun de leur coté pour se remettre ensemble. Ce que fait barney, qui romp avec Nora, mais Robin de son coté ne trouve pas le courage de rompre avec Kevin (Kal Penn, vu dans House dans le rôle du docteur Kutner), son petit copain psy. Du coup, Robin pourrait être la mariée du mariage de Barney.. En attendant, Barney rejoins Ted dans le club des joyeux célibataires!
Après de nombreuses hésitations, Lily et Marshall décident d’emménager à Long-Island, dans la maison que les grands-parents de Lily lui ont donné (sympa les anciens!!). Leur départ nous donne un excellent épisode 14, ou la bande qui pleure le couple absent finit dans la boite de striptease ou œuvre la danseuse russe sosie de Lily. Pendant ce temps, Marshall et Lily devront gérer le père de Lily qui ne veut pas quitter leur maison.
Et puis Barney va se caser (normal vu le début de la saison!). Il va flasher sur Quinn (qui s’avéra ensuite être une stripteaseuse du club qu’il fréquente). Et il faut dire que les deux sont plutôt bien assortis, même si le reste du gang s’avère hostile au début. Barney va (enfin) penser à construire une relation sur la durée avec une femme. Un sacré progrès vu le « loustic »!
Mon avis
J’ai beau bien aimer la joyeuse bande de la série, y’a un moment ou on commence à tourner en rond! La fin de la saison 6 laissait apparaître un sacré changement à venir : le mariage de Barney! Il faudra attendre la fin de la saison 7 pour avoir la réponse (si ça c’est pas du « délayage » de l’intrigue..). Je vous laisse la surprise..
Depuis 6 saisons que Ted raconte comment il a rencontré sa femme à ses enfants, il serait tant que la série prenne enfin le virage et que l’on découvre la future madame Mosby. Car le coté Arlésienne, ça commence à bien faire! Pour moi, cette saison devait marquer enfin l’arrivée de LA fille des rêves de Ted. Quitte à être déçu, car après autant d’attente, la barre est placé haute!! Il faudra patienter encore, mais l’épisode 20 apporte des éléments de réponse puisque l’on voit le Ted de 2015 avec son bébé dans les bras, ce qui veut dire que la mother est en approche!
Par contre, le final m’a laissé un goût mer.. Déjà la partie ou Lily a des contractions m’a semblé interminable! Et puis la révélation de la mariée m’a vraiment contrarié. Pas forcément surpris, mais je ne m’attendais pas un tel volte-face final. Certes, c’est une façon de clore la saison sur un cliffhanger, mais vraiment, NOOOOOOOOOOOONNNN!! Quand à la partie entre Ted et Victoria, je sais pas, j’ai trouvé que cela sonnait faux.
Une saison en demi teinte avec une fin à laquelle je n’ai pas du tout adhéré.
Ma note
6,5/10
Mon Label
Fiche technique de la saison 7
Titre original : How I Met Your Mother
Pays d’origine : Etats-Unis
Nombre et format des épisodes : 24 * 20 min
Début diffusion : Septembre 2011
Site officiel : CBS