Forte hausse des marchés hier. La FED à baisser ses taux de 75 points de bas contre 100 points attendus. La réaction initiale fut baissière mais le marché à relativiser et le SP500 à fait sa plus forte hausse en 5 ans ! Le dollar à reprit du poil de la bête alors que les intervenants anticipaient depuis Lundi une baisse de 100 pts de base du FED fund, un léger repricing à ramener la partite euro/dollar sur 1.5612, ce matin la hausse à repris vers 1.5730. Le baril après avoir retouché son record historique à 111.8 corrige un peu ce matin. L'once d'or continue elle aussi sa correction et perd 4% en 2 jours.
Tous les signaux de hausse qui s'accumulent depuis des jours (et des semaines pour certains) ont enfin fait effet ! Cela devait arriver et je n'ai pas été agressif à l'achat pour le swing. Maintenant que la machine est en route et que les probabilités pour que nous ayons marqué un point bas de plusieurs semaines/mois sont historiquement très importantes, je regarde les pulls backs comme des opportunités d'achat. Nous sommes déjà en zone de surachat alors il est clair que je ne vais pas me précipiter à acheter (pour le swing), mais tout retracement significatif vers 4570/4545 et potentiellement plus bas constituerait probablement une opportunité d'achat. Toutefois la prise de position devra être appuyée par des signaux, nous suivrons cela de près.
En intraday, le sens prioritaire se neutralise. Cela veut simplement dire que l'achat et la vente sont permis. Soyez prudents et définissez votre risque. Gardez à l'esprit que l'échéance est demain et que c'est une trimestrielle donc tous les contrats futures sur indices américains et européens, ainsi que les options sur indices et actions arrivent à échéance. Ce sont des journées à fortes considération techniques des mouvements violents peuvent se mettre en place surtout vers 12h00, 13h00 et 16h00. Les marchés seront ensuite fermés entre Vendredi et lundi (week end de 4 jours).
Pas de chiffres importants aujourd'hui