Magazine F1/moto

Les deux Marc VDS dans le top ten à Silverstone

Publié le 02 juin 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Berns BES Silverstone 8041 300x200 Les deux Marc VDS dans le top ten à Silverstone

© Markus Berns / SRO

Le Marc VDS Racing Team s’attaquera avec ambition à la course des Blancpain Endurance Series, demain à Silverstone. Les deux voitures se sont qualifiées dans le top ten : la n°3 de Maxime Martin, Bas Leinders et Markus Palttala en troisième position, et la n°4 de Henri Moser, Bert Longin et Mike Hezemans en neuvième place.

C’est le Belge Maxime Martin qui a placé sa BMW Z4 GT3 en troisième position dans la dernière partie de la qualification en signant un chrono de 2:00.617, à 286 millièmes de la pole position. Sur l’autre voiture, c’est le Suisse Moser qui a paraphé un chrono de 2:01.169 en Q3, synonyme de neuvième place.

Les grandes courbes rapides de Silverstone ont convenu à la perfection à la BMW Z4 GT3. Le team est dès lors confiant de signer un bon résultat, dimanche en course. La pluie est en plus annoncée pour les trois heures de course – des conditions météorologiques qui ont déjà bien aidé l’équipe cette année, et qui pourrait lui permettre de signer un deuxième bon résultat.

Le course sera diffusée en streaming sur le site officiel du championnat, blancpain-endurance-series.com. Le départ sera donné à 12h45 locales. Vous pouvez également suivre les infos du teal sur Twitter – @marcvdsracing – et Facebook – facebook.com/marcvdsgt.

Sebastien Metz, directeur technique
“Deux voitures dans le top ten, c’est un gros pas en avant par rapport à Monza. Je ne m’attendais pas à voir les BMW aussi rapides – mais c’est toujours bien d’êre plus rapide qu’attendu ou espéré.  De plus, la voiture n°4 est également dans ce top dix, et je suis ravi de ses progrès. C’est en tout cas une belle récompense pour toute l’équipe. Les gars n’ont pas compté leurs heures pour que tout soit bien prêt; ils ont fait du bon boulot! J’espère qu’il voir apparaître la pluie demain – je pense que ce sera un avantage pour nous. Le principal objectif est de prendre un maximum de points.”

Maxime Martin
“Le troisième temps, c’est ce que j’attendais de cette voiture sur cette piste. C’est un bon chrono. La voiture n’est pas parfaite, on est un peu à la peine, mais c’est rapide quand même. La course est longue : en 3 heures, on sait qu’il peut s’en passer des choses ! Mais nous sommes déjà en bonne position pour le départ. Où que ce soit dans le top cinq, c’est une bonne place. Mais le départ finalement, ce n’est jamais que quelques secondes, alors que la course dure trois heures ! C’est clair que la pluie peu tomber autant qu’elle veut : ce sera bon poyr nous!”

Henri Moser
“Les choses s’améliorent sur la voiture n°4. Je pense que nous sommes au niveau désormais. A Monza, nous l’étions sur la pluie, mais c’est parce que grâce au travail de chacun, nous étions parvenus à améliorer les choses en cours de week-end. Nous avons changé la voiture, mais nous avons également modifié notre façon de piloter cette voiture, et nous en voyons les premiers résultats. Une neuvième place sur la grille, c’est génial. Mais d’expérience, je sais que dans ce type d’épreuve, il n’y a plus vraiment de grande différence entre une 20e et une 5e place sur la grille : nous serons de toute façon dans le bon peloton. J’adore rouler dans la pluie. Et j’ai davantage d’expérience sur cette piste détrempée que quand il faisait sec ; nous sommes bien en Grande-Bretagne que diable ! Mais quoi qu’il en soit, sec ou détrempé, je m’en fiche un peu : avec le pas en avant que nous avons franchi, nous prendrons de toute façon du plaisir !”

Communiqué du Marc VDS Racing Team.

Article original: Les deux Marc VDS dans le top ten à Silverstone Site web: http://actu-moteurs.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines