Magazine

Le nouveau touriste serait hypomobile

Publié le 13 mars 2008 par Jlboulin @etourismeinfo

Wedge Antilles débarquera bientôt dans vos offices ! Mais si, vous connaissez, Wedge Antilles est né sur Gus Tetra, un astroport du système Corellien (Star Wars, ça vous parle ?). Bon, outre son pedigree, il est aussi connu pour ses belles lunettes enveloppantes.
Je ne sais pas s’il a inspiré l’industriel allemand Carl Zeiss, mais celui ci vient d’inventer les lunettes video portables. Elles se composent de deux mini écrans, un dans chaque verre et affichent une résolution de 640 × 480 pixels afin de restituer un rendu cinématographique proche de celui d’un écran de 45 pouces (115 cm) vu à une distance de deux mètres.

Ce procédé s’appelle le Cinemizer. Il est destiné aux baladeurs video IPod et sera compatible avec l’IPhone. Prix de vente proche de 400 €. Alors le fin du fin, ça sera bientôt ça : un support de mobilité dans la poche doté d’un contenu multimedia fortement narratif ou ludique pour découvrir votre ville, vos musées, du genre un jeu de piste et de splendides lunettes vissées sur le front, confortablement installé dans un fauteuil, voilà le nouveau touriste. Au touriste des années 90 que l’on disait hyperactif, succède le touriste hypoactif : plus spectateur qu’acteur. Du coup, les éléments de la mobilité risquent d’en perdre leur attrait : difficile en effet de déambuler pour découvrir un site sans le risque de se péter une jambe avec un Cinemizer greffé sur la tronche du nouveau Wedge Antilles ! Sauf à moins que le nouveau touriste soit transporté en autocar, en bateau, en calèche ou en navette électrique, ou encore qu’il ne sorte pas de chez lui. Le nouveau touriste hypomobile se profilerait donc. Enfin, le mieux consisterait évidemment à interviewer le vétéran Wedge Antilles sur son expérience de la mobilité avec ces immenses lunettes seyantes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlboulin 58436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog