Magazine Politique

« La sauvagerie du régime syrien ne peut plus durer ! »

Publié le 03 juin 2012 par Forrestgump54

« La sauvagerie du régime syrien ne peut plus durer ! »«  Plus d’une centaine de personnes assassinées, une cinquantaine d’enfants tués à bout portant ou égorgés ! Nous dénonçons le massacre de Hola. La sauvagerie du régime syrien ne peut plus durer. »
La gorge nouée, Mahmoud Hajar, franco-syrien résidant en France depuis près de 30 ans, laisse éclater sa colère. «  Nous avons nos familles, nos amis qui vivent là-bas et subissent cette violence tous les jours. Il faut que cela s’arrête. Depuis le début du conflit, nous en sommes à 13 000 tués, 50 000 blessés et plus de 100 000 personnes emprisonnées. Le plan Kofi Annan n’est pas respecté, il faut qu’une action internationale soit menée quitte à être d’ordre militaire. »
Place Darche, hier après-midi, aux côtés de Mahmoud Hajar, une petite quarantaine de personnes avaient tenu à être présentes pour témoigner leur solidarité au peuple syrien.
Élus, militants associatifs, syndicalistes, ressortissants syriens ont parlé d’une seule et même voix. «  Nous avons commencé à récolter des fonds pour les envoyer en Syrie. Pour le moment, nous avons environ 600 €, ce n’est pas suffisant. Notre objectif est d’envoyer de l’argent en Syrie et du matériel médical pour équiper les hôpitaux mobiles, reprend Mahmoud Hajar. Si des médecins, des cabinets médicaux et même des hôpitaux pouvaient faire des dons, ce serait un bon coup de pouce pour notre action. Dans les jours à venir, nous mettrons des tirelires à la disposition des habitants dans les commerces de la ville.Nous comptons vraiment sur la solidarité des gens. »

Républicain Lorrain du 03 Juin 2012


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines