Magazine People

Medias - le jubile de diamant de la reine elisabeth ii

Publié le 03 juin 2012 par Manuela

image009

LE JUBILE DE DIAMANT

DE LA

REINE ELISABETH II

queen-elizabeth-300
  Aujourd'hui 3 juin 2012, c'est le jubilé de diamant de la Reine Elisabeth II  qui se déroulera du 3 au 5 juin 2012.   La Reine Elisabeth II fête ses  60 ans de règne .    
CJ_QEII_Jewels
  Élisabeth II (en anglais et en français canadien Elisabeth II, née Elizabeth Alexandra Mary Windsor, à Londres, le 21 avril 1926) est reine de seize États indépendants et chef du Commonwealth depuis le 6 février 1952. Elle est couronnée le 2 juin 1953 en l'Abbaye de Westminster.    
Queen_Elizabeth_II_Photographic_Portrait_by_Dorothy_Wilding
  Outre le Royaume-Uni, elle est reine du Canada, de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande, de la Jamaïque, de la Barbade, des Bahamas, de la Grenade, de Papouasie-Nouvelle-Guinée, des Îles Salomon, des Tuvalu, de Sainte-Lucie, de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, d'Antigua-et-Barbuda, du Belize et de Saint-Christophe-et-Niévès, où elle est représentée par des gouverneurs généraux. Les seize pays dont elle est la reine sont désignés sous le nom de royaumes du Commonwealth, et leur population totale est de 130 millions de ressortissants.
2611897886_46216705bb_z
  Élisabeth II est aussi chef du Commonwealth des nations, chef (Lord High Admiral) de l'Amirauté britannique, gouverneur suprême de l’Église d’Angleterre, seigneur de Man, duc de Normandie (régnant sur les îles Anglo-Normandes) et le chef suprême des Fidji. En tant que chef de l’État, elle est aussi le commandant en chef des armées dans chacun de ses royaumes.  
a2202ba73e295a16cab441f3f10a8c1a68287b05
  Depuis le 11 mai 2011, le règne d'Élisabeth est le quatrième plus long de l'histoire de toutes les grandes monarchies européennes, derrière ceux de Louis XIV, qui a régné 72 ans sur la France, de 1643 à 1715, de l'empereur François-Joseph Ier d'Autriche, 68 ans, de 1848 à 1916, et de son aïeule la reine Victoria, 63 ans et 7 mois (1837-1901), et devant les rois George III du Royaume-Uni, 59 ans et 96 jours9, et Louis XV de France, qui avait régné sur la France durant 58 ans, 8 mois et 9 jours, de 1715 à 1774.  
image009
  Au cours de la même année 2011, la reine s'est rendue en Irlande. Cette visite marque la « réconciliation » entre l'Irlande et le Royaume-Uni, puisque que c'est la première fois depuis 1911 qu'un monarque britannique se rend en République d'Irlande. Cependant, une partie de la population irlandaise n'était pas d'accord, et une sécurité renforcée a été mise en place.  
aaaaasalle-trone1
  Élisabeth II est issue de la maison de Windsor, nom adopté durant la Première Guerre mondiale, en 1917, par la maison de Saxe-Cobourg-et-Gotha, branche anglaise de la maison de Wettin, qui règne sur le Royaume-Uni depuis la mort de la reine Victoria en 1901.    
jaeger-lecoultre-reverso-diamond-jubilee-pageant572282.jpg_650_500_2
Petite-fille du roi George V et de la reine Mary de Teck, Élisabeth II est la fille d'Albert, duc d'York, fils cadet du couple royal, et de Lady Elizabeth Bowes-Lyon.    
jubile-de-reine-elizabeth
Fille aînée du roi George VI (alors duc d’York) et de sa femme Elizabeth. Sa sœur cadette est la princesse Margaret. Son père était membre de la famille de Saxe-Cobourg et Gotha, une branche de la maison de Wettin, qui a donné nombre de souverains européens.   C’est le roi George V, son grand-père, qui, en 1917, pendant la Première Guerre mondiale, change ce nom jugé un peu trop allemand pour celui de Windsor, du nom du château dont il est propriétaire, près de Londres.   Arrière-petite-fille d’Édouard VII, elle est donc l’arrière-arrière-petite-fille de la reine Victoria.   Le prince Philip est lui-même l’arrière-arrière-petit-fils, en ligne maternelle, de la reine Victoria.    
charlotte-olympia-jubile-de-reine-elizabeth
  En raison de son ascendance maternelle, la reine Élisabeth est la souveraine possédant le plus de sang britannique depuis les Tudors et les Stuarts.    
elizabeth
  Elle est aussi apparentée de près avec les familles royales - toujours régnantes - de Norvège, de Suède, du Danemark, d’Espagne et de Belgique, ainsi qu'avec celles ayant régné sur l’Allemagne, la Grèce, la Roumanie, la Bulgarie et la Yougoslavie.  
CJ_Sceptre_with_the_Cross
  La Reine Elisabeth II a quatre enfrants :       Prince Charles (Prince de Galles)
prince harles
      Princesse Anne (Princesse Royale)   
princess anne
    Prince Andrew (Duc d'York)  
Prince-Andrew
     Prince Edward (Comte de Wessex)  
Prince-Edward-visits-Duke-001
   

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuela 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine