Magazine Santé

Des chercheurs inventent la piqûre sans douleur

Publié le 04 juin 2012 par Nuage1962

Quand qu’un enfant doit avoir une piqûre c’est le drame, les cris et les pleurs s’en suivent … Il aussi des adultes qui ont certaines craintes de voir une petite aiguille transpercer leur peau, mais il semble que bientôt cela sera chose du passé
Nuage

Des chercheurs inventent la piqûre sans douleur


 

Des chercheurs inventent la piqûre sans douleur

Photo: ia_64 – Fotolia.com

Agence QMI

Des chercheurs américains ont développé une nouvelle méthode d’injection à haute pression qui cause peu ou pas de douleur.

Une équipe du Massachusetts Institute of Technology, à Cambridge, a créé un pistolet à injection qui ne comporte pas d’aiguille. Le médicament est injecté sous la peau à travers un bec minuscule, de la taille d’une trompe de moustique. Lors de l’injection, le patient a donc la sensation d’avoir été piqué par un moustique.

«Nous estimons que cette nouvelle technologie pourra considérablement aider les personnes qui ont peur de piqûres et qui ont la phobie des seringues et des aiguilles», a expliqué la chercheuse Catherine Hogan.

Cette découverte pourra aussi s’avérer très utile aux personnes qui doivent régulièrement recevoir des injections, comme les diabétiques.

Ce pistolet est également très novateur dans la mesure où contrairement aux injecteurs haute pression vendus actuellement, il peut injecter des doses de médicaments différentes à des profondeurs variables sous la peau, et ce, avec une plus grande précision. Faire une piqûre à un bébé par exemple, requiert une pression moins importante que pour un adulte, et c’est ce que permet cette nouvelle technologie.

Les chercheurs ne peuvent toutefois indiquer à quel moment ce pistolet à injection sera disponible sur le marché.

http://sante.canoe.ca



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nuage1962 4013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine