Magazine Politique

Législatives2012 : Nadine Morano sauvée par la mort d’Olivier Prugneau ?

Publié le 04 juin 2012 par Menye Alain
Olivier Prugneau

Olivier Prugneau

Olivier Prugneau, le candidat du Front National dans la 5ème circonscription de Meurthe-et-Moselle (celle que brigue l’ex ministre Nadine Morano avec l’UMP) a été retrouvé mort hier, dimanche 3 juin 2012 dans l’après-midi à son domicile. Peut-on dire que Nadine Morano est sauvée par la mort d’Olivier Prugneau ? Pas vraiment.

A 6 jours des législatives, c’est un coup dur pour le FN mais, Olivier Prugneau sera remplacé au pied levé par son suppléant, Lionel Vinquant. Nadine Morano serait favorite au premier tour de ce scrutin, mais la présence du Front national laisse poindre à l’horizon, le risque d’une triangulaire au second tour pourrait lui coûter l’élection. Dans cette circonscription, Marine Le Pen a recueilli plus de 24 % des suffrages le 22 avril dernier lors de l’élection présidentielle.

Avec la dynamique Hollande, le socialiste Dominique Potier peut créer la surprise, lui, qui se dit normal comme François. Il y a aussi un candidat de Lutte ouvrière, un du Front du gauche et un d’Europe Écologie-Les Verts. C’est ces reports de voix qui peuvent faire basculer l’élection en faveur de Dominique Potier.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine