Dans les liens du Guide #24

Publié le 04 juin 2012 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Cette semaine dans les liens du Guide #24 retour sur le rachat probable de Face.com par Facebook, de la sortie des statuts payants toujours sur Facebook, la première vidéo des lunettes Google, de l’achat de nombreux noms de domaines par Google, des notes sur Internet et des news Foursquare.

1. Facebook Face.com et les statuts payants

Le rachat de Face.com

La semaine dernière le magazine TheNextWeb  nous apprenait que Facebook pourrait racheter la société israélienne Face.com.

Face.com est une application de reconnaissance faciale qui utilise des algorithmes de comparaison qui prennent en compte toutes les propriétés des visages pour permettre une meilleure reconnaissance. Elle utilise aussi les tags des photos pour développer son algorithme.

En 2009 Face.com avait créée une application spécialement dédiée à Facebook intitulée Photo Finder qui permettait donc la reconnaissance faciale. La société a aussi créée une application pour IOS appelé KLIK  qui permet d’identifier, en temps réel, ses contacts sur Facebook.

Pour l’heure, l’information n’a pas encore été confirmée mais il est fort probable qu’elle le soit bientôt. Affaire à suivre

Les statuts payants disponibles

Le mois dernier, Facebook testait un nouveau concept de statuts payants. C’est-à-dire que la firme souhaitait faire payer les internautes (et surtout les marques) pour que leurs statuts soient le plus visibles possible. En effet, on sait que finalement quand on publie un statut, celui-ci n’est vu que par une petite partie de ses contacts.

Aux États-Unis il est donc maintenant possible de payer pour que son statut soit largement plus visible. Avant de publier son statut, Facebook propose via le bouton « Promote » de choisir si l’on veut que celui-ci soit vu par un maximum d’internautes. Par exemple, pour une diffusion à 50 000 personnes il faudrait payer 50 dollars.

2. Première vidéo de démonstration de lunettes Google

Mercredi dernier Sergey Brin (un des deux fondateurs de Google) nous présentait rapidement le Project Glass, des lunettes en réalité augmentée. A revoir sur Presse-citron.

Et aujourd’hui Google publie la première vidéo de démonstration de ces fameuses lunettes. Dans la vidéo, on peut découvrir que les lunettes permettent de rechercher des informations sur un lieu, de servir de GPS mais aussi d’agenda et d’autres choses qu’on vous laisse découvrir dans la vidéo :

Cliquer ici pour voir la vidéo.

3. Google veut acheter des noms de domaines en .lol

Google ne connait pas de limite quand il s’agit de conquérir le monde d’internet et il nous l’a prouvé une fois de plus la semaine dernière. Le géant américain a fait une demande auprès de l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) pour acheter plus de 50 noms de domaines de premier niveau (c’est-à-dire remplacer le .com par .google par exemple).

La firme a dépensé 9,25 millions de dollars pour acquérir ses noms de domaines (185 000 dollars pour chaque demande). On retrouve dans la liste entre autre .google, .docs, .youtube ou encore .lol.

Nul doute que Google fait un bon investissement et qu’il pourra par la suite louer ces noms de domaines aux plus offrants.

4. Les notes sur internet

La société Fia-Net est une société filiale du Crédit Agricole qui a mis en place un fichier qui regroupe plus de 16 millions d’acheteurs sur le net (la moitié de la population de cyberacheteur).

En effet quand vous allez faire vos achats sur de grands sites comme CDiscount, SFR, La Redoute… le site demande à Fia-Net si vous êtes un acheteur digne de confiance. Si ce n’est pas le cas, la commande est tout simplement annulée.

Mais la notation ne se limite pas seulement aux sites marchands, des sociétés comme Klout, Peerlndex ou Kred s’occupe de déterminer votre influence sur les réseaux sociaux. Par exemple, Lady Gaga obtient un score de 95 sur 100 en capacité d’influence.

Cette surveillance peut donner un peu froid dans le dos, on se demande jusqu’où va aller le tracking sur internet.

Source 

 

5. News Foursquare

Fourquare devrait mettre à jour son réseau social pour introduire notamment la personnalisation des cartes. Cette nouvelle carte pourrait permettre de proposer des recommandations et des promotions qui se trouvent à proximité des utilisateurs.

Les commerçants auront aussi la possibilité d’acheter des lieux sur la carte afin de promouvoir des opérations commerciales.

Donc, sous peu, nous découvrirons un Foursquare bien plus social que l’actuelle version ! Stay tuned…

 

Source 

Bonne semaine à tous !

Dans les liens du Guide #24 is a post from: Guide Social Media